Tour de Bretagne - Et. 7 : Les réactions
Au bout du suspense, le sud-africain Reinardt Janse Van Rensburg (MTN Qhubeka) (photo) a remporté le Tour de Bretagne (2.2) dont la dernière étape a été remportée par Dimitri Le Boulch (Auber 93). www.directvelo.com a recueilli leur réactions.
Reinardt Janse Van Rensburg (MTN Qhubeka)
Vainqueur final du Tour de Bretagne
« J'ai tout misé sur une seule attaque. J'ai attaqué avant les pavés dans la dernière montée. [NDLR : Régis Geffroy (Comité Bretagne) témoin de l'attaque confirme à www.directvelo.com : "J'ai attaqué juste avant mais quand il m'a doublé, c'était impressionnant. Eric Berthou a pété de sa roue."] Aujourd'hui nous avions un seul but, le classement général. On se foutait de l'étape et d'être dans une échappée. L'équipe a fait un gros travail derrière les échappés.
J'ai de bonnes jambes en ce moment. J'ai gagné le Tour du Maroc et quatre étapes. Mais en venant en France je ne savais pas à quoi m'attendre par rapport au niveau de la compétition. C'est la deuxième fois seulement que je cours en France, l'an dernier j'ai disputé le Tour de Gironde. »
Dimitri Le Boulch (Auber 93)
Vainqueur de la 7e étape du Tour de Bretagne
« Je suis parti avant la première bosse du circuit. "Jojo" (Jonathan Thiré, lui aussi présent dans l'échappée) avait attaqué deux fois avant mais les autres coureurs flinguaient mais ne voulaient pas rouler.
Quand je suis sorti, je me suis dit que c'était un peu présomptueux mais je me sentais euphorique. J'étais essoufflé, j'étais au seuil mais je n'avais pas mal aux jambes. J'étais porté par le public.
En plus ce matin, je ne pensais pas partir pour en garder un peu avant les 4 Jours de Dunkerque. Mais je me suis dit que c'était bête de ne pas partir alors que pour une fois on avait beau temps. Mais si je n'avais pas pris l'échappée, je descendais au ravito ! »
Crédit Photo : www.directvelo.com