Tim De Troyer, leader de la Top, veut surtout une victoire
Tim De Troyer est l'actuel leader de la Top Compétition. "J'entends bien défendre ma place ! La prochaine épreuve, le Grand Prix Criquelion me convient spécialement puisque je l'ai remporté l'année dernière. Je crois que je ferai toute les manches pour le classement général mais l’objectif reste de gagner une belle course", avançait-il à www.directvelo.be au soir de Circuit de Wallonie.
Depuis le début de saison, De Troyer multiplie les bonnes prestations : 4e de la Vlaamse Pijl, 9e de la Côte Picarde, Champion provincial et 8e du Circuit de Wallonie. "Je sens que j'évolue. Lors de mes trois premières saisons espoirs au KSV Deerlijk, j'ai gagné en maturité. Je dois beaucoup à Kristof Vercouillie, le directeur sportif." Maintenant chez Ovyta-Eijssen-Acrog, le coureur de 21 ans estime qu'il est arrivé dans une équipe de très haut niveau. "Notre force collective est impressionnante. L'encadrement est très professionnel. Ici, la seule tâche du coureur, c'est de pédaler."
Tim de Troyer espère aussi se montrer à l'étranger. "Couru le 27 mai, Paris-Roubaix pour espoirs est un des objectifs. Je veux y faire un résultat. Chez les juniors, j'avais remporté la Guido Reybrouck Classic, une course très pavée. Enfin, j'espère encore être repris pour défendre les couleurs de la Belgique comme lors de la Côte Picarde", conclut ce garçon très calme.
Crédit Photo: Mario Varreware - www.cycling-pics.be