Alexandre Gaspari absent environ deux mois

Alexandre Gaspari (VC Toucy) est lourdement tombé mercredi dernier sur la Nocturne de Troyes (Aube). Le Francilien, agé de 20 ans, revient pour www.directvelo.com sur sa chute.

DirectVélo : Comment t'es-tu retrouvé à terre ?
Alexandre Gaspari : En milieu de course, je me suis retrouvé échappé avec les deux coureurs du Club Champagne Charlott', Victor Gousset et Gregor Weiss. On a fait le trou de suite. Nous avons même repris un tour au peloton. A partir de là, il y a des tensions car nos coéquipiers ont essayé de nous "favoriser". Il y a eu quelques accrochages. Deux coureurs sont tombés devant moi. Je me suis retrouvé à terre alors que je roulais à 50 km/h. J'ai fait un salto avant.

Quel est le "bilan" de cette chute ?
J'ai eu une fracture du scaphoïde et une facture déplacée de la clavicule. J'ai eu également des contusions au bassin et un traumatisme crânien. J'ai passé la pire nuit de ma vie. J'étais à l’hôpital de Troyes (Aube). J'ai été gardé en observation jusqu'au vendredi en raison du traumatisme-crânien.

« Pas facile à vivre »

Quelle est la durée de ton indisponibilité ?
J'en ai déjà pour un mois facile avec les anneaux pour la clavicule. Mais je vais rencontrer cette semaine un spécialiste. Je vais voir si je ne peux pas me faire opérer pour gagner du temps. A l’œil, on voit encore un bout de la clavicule "sortir". Ce n'est pas normal. Cela veut dire que les deux parties de la clavicule ne sont pas "collés". Et ce sera six semaines de plâtre pour le scaphoïde. Ce n'est pas un os qui se consolide facilement. Je suis indisponible environ deux mois. En espérant ne pas avoir des complications !

Comment vis-tu cela ?
Ce n'est pas facile. Je m'étais bien entraîné cet hiver mais je n'ai pas eu le début de saison souhaité. J'ai chuté ce qui m'a bien embêté par la suite. Mais là cette chute, c'est le couperet !

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Alexandre Gaspari.

Crédit Photo : Marine Grolier
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexandre GASPARI