Boucles de la Mayenne - Et. 1 : La réaction de Pirmin Lang
Pirmin Lang (Atlas Personal-Jakroo) a remporté ce vendredi la 1ère étape des Boucles de la Mayenne (2.2), disputée entre Saint Berthevin et Lassay-les-Châteaux sur 187 km. Le Suisse s'impose devant son dernier compagnon d'échappée Rernaud Dion (Bretagne-Schuller). Bryan Coquard (Vendée U) règle le sprint du peloton pour la 3e place. Pirmin Lang est également leader des Boucles de la Mayenne pour 1". Retrouvez ci-dessous la réaction du vainqueur après l'arrivée.
Pirmin Lang (Atlas Personal-Jakroo)
Vainqueur de la 1ère étape et leader de l'épreuve
« Aujourd'hui, l'étape était très dure. Nous sommes partis de bonne heure après seulement 5 kilomètres. Ça a vraiment été très long et sur la ligne, on arrive à sauver seulement quelques secondes sur le peloton. A un tour de l'arrivée, Renaud Dion (Bretagne-Schuller) et Thomas Vaubourzeix (La Pomme Marseille) ont attaqué. Je suis sorti en contre au passage sur la ligne et je les ai rejoints un petit peu après. Ensuite, j'ai assuré un rythme moyen en tête de groupe. Dans la dernière côte, j'ai fait le tempo et c'est là que Vaubourzeix a craqué définitivement. Nous nous sommes très bien entendus, nous avons bien couru ensemble. A un moment donné, Thomas Vaubourzeix a perdu quelques longueurs, puis il est revenu. C'était important pour nous d'être trois au lieu de deux. Mais dans le dernier grimpeur (qui était répertorié uniquement au premier passage), il a craqué définitivement. Ensuite, je me suis retrouvé avec Renaud Dion et nous avons bien collaboré.
J'avais vu dans les tours précédents que c'était un final qui me convenait bien. Je ne connaissais pas spécialement Dion, cependant j'avais vu dans les derniers kilomètres qu'il était en perte de vitesse. Donc, à ce moment là, j'ai pensé que c'était possible d'aller chercher la victoire. Cette année j'ai gagné des courses en Suisse et en Irlande mais elles n'étaient pas du même niveau que les Boucles de la Mayenne. Avec les efforts consentis aujourd'hui, je pense cela risque d'être compliqué demain. »
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com