Trois juniors sortants chez EFC-Omega Pharma-Quick Step
La formation EFC-Omega Pharma-Quick Step a commencé son mercato et s'est assurée la présence de trois jeunes talents pour la saison prochaine. En effet, Piotr Havik, Maxime Farazijn et Jelle Feys feront partie de l'équipe parrainée par la World Tour Omega Pharma-Quick Step, a appris www.directvelo.be.
Piotr Havik est un coureur néerlandais qui porte actuellement les couleurs d'Avia Cycling Team en catégorie Juniors. Vainqueur l'an dernier de la Ronde des Vallées, Havik a multiplié cette fois les podiums. Deuxième de la Bernaudeau Junior, deuxième du général du Trophée Centre Morbihan et encore deuxième d'une étape et du général des Driedaagse van Axel, le garçon de 17 ans n'a pas encore inscrit cette saison une victoire à son impressionnant palmarès.
Maxime Farazijn avait déjà frappé fort en tout début de saison puisqu'à la mi-mars, il avait déjà remporté trois épreuves juniors : le Championnat des clubs à Lendelede, l'Interclub de Lillers en France et le Grand Prix Noyelle à Ypres. Issu de l'équipe DJ-Matic Kortrijk, Maxime peut compter sur les conseils de son père Peter, ancien vainqueur du Grand Prix de Wallonie et qui avait participé à huit reprises au Tour de France.
Enfin, Jelle Feys a également donné son accord pour rejoindre EFC-Omega Pharma-Quick Step. Il sera sous la conduite de son père Wim, ancien professionnel et aujourd'hui premier directeur sportif de l'équipe. Jelle Feys s'est montré à son avantage dans les courses difficiles. Il a signé une prometteuse dixième place à la Bernaudeau Junior. Ce week-end, il a pris la sixième place du Tour du Condroz. Feys est actuellement membre des Jonge Renners Roeselare.
Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.be