Yohan Soubes vise une étape au Tour de la Dordogne
Auteur de très belles performances lors du printemps 2011 qui l'avait notamment vu remporter une manche de Coupe de France DN3 et faire jeu égal avec Arnaud Démare sur deux étapes du Tour de Mareuil et Vertillac, Yohan Soubes (CC Périgueux Dordogne) semblait marquer le pas cette saison. "Je viens de connaître une première partie de saison compliquée où j'ai cumulé maladie, chutes et incidents mécaniques. Au niveau des sensations j'ai alterné le bon et le moins bon, et puis je me sens beaucoup plus surveillé que la saison dernière" avance-t-il comme explications. Et rajoute : "après les résultats de la saison précédente, je pensais que cela serait plus facile, d'autant plus que j'en ai terminé avec ma formation qui m'obligeait à séjourner un mois sur deux à Paris où je ne pouvais m'entraîner que sur l'anneau de Vincennes le soir."
Un premier succès qui fait du bien
Le Périgordin passe désormais ses semaines sur Tours où il est employé par la SNCF. C'est d’ailleurs là qu'il a débloqué son compteur lundi 25 juin sur le Prix de Château-la-Vallière. "La veille, sur le prix d'Eyliac, je m'étais entendu dire que je ne valais pas un caramel. Je me suis donc présenté au départ le lendemain avec un certain goût de revanche. Cette victoire m'a fait du bien à quelques jours du départ du Tour de la Dordogne qui est un gros objectif pour le club. Il y a cette année encore un très gros niveau et la présence du contre-la-montre m'enlève toute chance au général, alors je me concentrerai sur le gain d'une étape."
Le Championnat d'Europe des cheminots en ligne de mire
Yohan Soubes participera ensuite à quelques nocturnes avant de couper. Ses congés, en août lui permettront de participer au Tour du Piémont pyrénéen en préparation de quelques épreuves qu'il a ciblées en fin de saison en France, mais aussi à l'étranger puisqu'il participera au Championnat d'Europe des cheminots en République tchèque. Le Prix de La Rochefoucauld et celui de la Tomate à Marmande figurent également à son programme.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Yohan Soubes.
Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net