Geoffrey Bouchard s'est régalé avec le comité Rhône-Alpes
Geoffrey Bouchard (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin) a terminé dimanche à la deuxième place de la 4e étape du Tour des Cantons Mareuil-Verteillac-Ribérac. Le coureur du comité Rhône-Alpes s'est retrouvé échappé dès le départ avec sept coureurs. Ils n'ont jamais été revus. "On a fait un tour de circuit. Il était assez dur avec de nombreuses petites côtes. On est passé une première fois sur la ligne. C'était vraiment pentu. On était un peu planté. J'ai décidé d’accélérer pour voir les forces en présence. Je me sentais bien dans les bosses" rapporte le coureur sorti seul à 18 kilomètres de l'arrivée.
« Julien Duval était le plus fort »
Il pensait avoir fait une erreur. L'Isérois roulait alors sans compter quand il a vu revenir sur lui Julien Duval (Normandie). "C'était l'un des coureurs les plus volontaires lorsqu'il passait ses relais" déclare Geoffrey Bouchard, qui a tenté le tout pour le tout faute de résultats significatifs cette saison. Les deux coureurs ont vite pris 16, 22 puis 30''. "Lors de l'avant dernier passage sur la ligne, Julien Duval est monté vraiment fort. Nous avons roulé à bloc jusqu'aux 500 derniers mètres. Il était le plus fort je ne peux que le féliciter" dit l'ancien sociétaire de l'UC Voiron. Le coureur âgé de 20 ans reconnaît avoir perdu l'habitude de jouer la victoire. "Je n'ai pas eu l'occasion cette saison d'arriver pour la victoire n'étant pas rapide il me faut arriver seul" confie celui qui a remporté l'an dernier en 2e catégorie le Tour du Bourbonnais Charolais.
Déçu de son chrono
Bien qu'actif sur les deux premières étapes du Tour des Cantons Mareuil-Verteillac-Ribérac, Geoffrey Bouchard a manqué de peu à chaque fois le bon coup. Puis il attendait beaucoup du contre-la-montre, lui qui avait terminé 14e du Grand Prix de Vassivière sur la Coupe de France DN1."Malheureusement, je suis complètement passé à côté" souffle le coureur classé 32e, à 1'54''' de Yoann Paillot (Poitou-Charentes). C'est tout de même motivé qu'il a pris le départ dimanche après-midi de la dernière étape. Et le bilan des trois jours est finalement positif : "L'objectif était d'améliorer le classement de Clément Chevrier qui était 4e, et de protéger le maillot de meilleur grimpeur de Florian Dumourier. Je me suis régalé ce week-end. L'équipe était essentiellement composée des coureurs de la même génération (1992) et l'ambiance était bonne."
Equipier au sein du Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin
Geoffrey Bouchard essaie cette année d’emmagasiner le plus d'expérience possible en vue de la saison prochaine. "Avec mon club, je me contente du rôle d'équipier pour mes leaders. J'essaie de les placer du mieux possible, d'aller chercher les bidons ou de réduire l'écart si nous avons personne devant. Nous avons d'excellents coureurs et c'est toujours un plaisir de les voir faire de très bons résultats" déclare-t-il. Il estime encore manquer de la force pour peser dans le final des courses.
Le natif de Dijon (Côte d'Or) a connu une période difficile avec ses cours et des difficultés scolaires : "c'était plus dur pour s'entraîner. Je remercie Régis Auclair pour sa confiance ainsi que Guy Sainte-Marie notre mécano pour son soutien." L'ancien coureur de l'U19 Racing Team espère faire un bon été "avec de belles courses" maintenant que son emploi du temps lui laisse la possibilité de mieux s'entraîner.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Geoffrey Bouchard.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com