Annemasse-Bellegarde et retour : Les réactions
Sébastien Grédy (CC Etupes), vainqueur : « Je suis ressorti à une trentaine de kilomètres de l’arrivée car je sentais qu’un gros groupe pouvait revenir de l’arrière. Je ne pensais pas partir seul. J’ai vite eu 30’’ d’avance alors mon directeur sportif m’a dit de tout donner. J’ai compris que j’avais gagné à 7 kilomètres de l’arrivée, au sommet de la dernière bosse. Je venais pour gagner à nouveau. C’est une très belle course. Tout le monde la connaît en France. Si on en a parle à un Breton, il connaît cette épreuve. »
Jérôme Gannat, directeur sportif du CC Etupes : « Je suis bien sûr heureux. Sébastien était un des favoris et il arrive à gagner. Je lui avais conseillé de ressortir de loin dans le final. Je savais qu’il allait avoir le vent dans le dos alors on a tenté. Il ne fallait surtout pas que ça se réorganise derrière lui. L’année a très bien commencé pour le club. Nous nous sommes juste loupés à la Coupe de France, où nous rentrons avec 0 point. »
Jonathan Balbuena (VC La Pomme Marseille), 2e : « Au briefing, on avait prévu que je prenne les premières échappées. J’ai réussi à prendre le bon coup. Je n’avais pas de très bonnes sensations puis c’est revenu. J’espérais que l’échappée aille au bout, même si on est sorti tôt. Quand Grédy est ressorti, personne n’a pu bouger. Il était trop fort. 2e, c’est encore une bonne place. Je me sens bien en ce moment surtout sur une distance comme aujourd’hui (170 kilomètres). Maintenant, j’ai un beau programme en avril avec notamment le Circuit des Ardennes et le Tour de Bretagne. »
Simon Zahner (Bürgis Cycling Team), 3e : « Je suis content de terminer sur le podium. Je ne peux pas être déçu de ne pas gagner, même si j’espérais quand même qu’on rentre dans la descente. L’échappée roulait de manière régulière. Il valait mieux être devant, on a vite trouvé un bon rythme. Je suis en bonne forme depuis le début de saison, j’espère que cela va continuer. »
Morgan Kneisky (Chambéry CF), 10e : « Nous avions aujourd’hui une belle équipe. On voulait marquer le coup. J’ai réussi à prendre la bonne échappée. Nous étions en surnombre. Après, tout s'est joué dans les bosses. Sébastien Grédy est parti fort, et personne n’a pu aller le chercher. J’ai fait un gros effort pour revenir dans le groupe dans le final. J’étais sec pour le sprint. Mais la forme revient bien. C’est bon signe pour la suite. »