Julian Alaphilippe a rechargé les batteries
Julian Alaphilippe (Armée de Terre) a repris l'entraînement il y a quelques jours. Le coureur âgé de 20 ans a coupé début juin après Ville de Saguenay (Coupe des Nations Espoirs), où il a remporté une étape et terminé deuxième du classement général. C'est "satisfait" qu'il a achevé sa première partie de saison "malgré une seule victoire." Le Militaire estime avoir pris de l'expérience en participant à de nouvelles épreuves. Il pense en particulier au Tour de Bretagne (2.2).
« Le cyclo-cross va vite arriver »
Le natif de Saint-Amand-Montrond précise avoir arrêté de s'entraîner dès son retour du Canada. Pendant sa coupure, il a pu "profiter à fond de sa famille et des proches." Et a surtout "rechargé les batteries" avant d'attaquer la fin de saison. "Le cyclo-cross va ensuite vite arriver. Il y aura une grande motivation comme toujours" confie à www.directvelo.com le Champion de France espoir de la discipline.
Reprise tranquille de l'entraînement
En attendant de retrouver les sous-bois, Julian Alaphilippe va reprendre la compétition sur route le dernier week-end de juillet. "Il me reste un peu moins d'un mois pour reprendre l'entraînement tranquillement sans presser les choses. Je sais bien que la reprise sera un peu difficile car j'ai fait la même chose l'an dernier." Pour le moment, tout se passe comme il le souhaite. Il alterne "un peu de natation et des petites sorties de vélo."
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Julian Alaphilippe.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com