Loïc Forestier est impatient de lever les bras

Présent actuellement sur le Tour des Deux-Sèvres où il essuie des conditions climatiques difficiles, Loïc Forestier (VC Toucy) tourne autour de la victoire depuis quelques semaines.
Second à Moulins la semaine passée, 4e à Sens la semaine passée et 5e à Cusset et à Corbeil-Essonnes en juin dernier sur des épreuves toutes catégories, le coureur âgé de 22 ans commence à s’impatienter. "J’espère vraiment gagner dans les prochaines semaines. A la Nocturne de Moulins, je n’étais pas très loin mais le sprint avec Guillaume Perrot (EC Saint-Etienne Loire) n’était pas à ma convenance. On a fait un sprint arrêté et le temps que je me lance, il avait deux vélos d’avance !", raconte-t-il, déçu. Avant d’ajouter : "Maintenant, je n’ai pas de victoire depuis deux ans, ça commence à faire long…"

Une mauvaise chute au début du printemps

Alors qu’il souhaitait réaliser un bon Tour Nivernais Morvan puisqu’il y courait à domicile, le Bourguignon en est ressorti plutôt "satisfait" malgré sa 72e place au général. "La course s’est passée comme je l’imaginais car les étapes étaient dures… cependant, j’aurais aimé faire mieux sur une ou deux étapes quand même", déclare-t-il.
Pourtant, Loïc Forestier avait bien débuté sa saison. 3e au Prix de Montmorency-Beaufort le 18 mars puis 4e  au Grand Prix Rayon Aubersois la semaine suivante, il envisageait la suite avec confiance. "Malheureusement, j’ai eu des ennuis mécaniques et je suis tombé. Cette chute paraissait sans gravité mais mes plaies au genou se sont infectées et j’ai eu du mal à récupérer", raconte-t-il.

« Il me manque le petit plus »

En début d’année, le Nivernais avait surtout coché les manches de Coupe de France DN2. "L’objectif n°1 sera de faire de belles manches", disait-il (lire ici). 13e avec  seulement 20 points, le VC Toucy reste 13e après 4 étapes sur 6. "Nous devons déjà nous sauver, on verra comment cela va se passer sur la dernière manche, le Grand Prix de la Tomate", affirme-t-il. Personnellement, il regrette qu’il lui "manque toujours le petit plus, que ce soit à la Vienne Classic Espoirs (39e) ou au Grand Prix des Hauts-de-France (82e). Je me mets sans doute trop la pression".
Pour l’heure, il attend également le retour du beau temps car "la chaleur (l’) avantagerait mieux". Pourquoi pas sur le Tour du Canton de Saint-Savin dans un mois, lieu de la prochaine  manche de Coupe de France DN2. "J’avais bien marché l’an passé (il avait terminé 12e, NDLR), j’espère rééditer ma performance", conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Loïc Forestier.

Crédit Photo : Marine Grolier

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Loic FORESTIER