Yoann Paillot : « Ce serait plus que magnifique »

Ce vendredi, Yoann Paillot (Top 16) remet en jeu son titre de Champion d'Europe du contre-la-montre Espoirs. "Je ressens moins de pression que l'an dernier car je suis le tenant du titre, et je me dis que je l'ai fait l'an dernier..." confie-t-il à www.directvelo.com à la veille de l'épreuve disputée à Goes (Pays-Bas).

Le coureur âgé de 21 ans va logiquement "tout faire pour conserver son titre", acquis en 2011 devant le Luxembourgeois Bob Jungels et le Norvégien Vegard Stake Laengen. "Rester Champion d'Europe serait plus que magnifique" confie-t-il.

Le Charentais estime être "en bonne condition". Après le Kreiz Breizh Elites (2.2), où il s'est classé 2e du classement général, il a pris la direction de Trévignin pour un stage avec l'équipe de France. En Savoie, Yoann Paillot a pu peaufiner sa préparation, marquée par des sorties foncières et des intensités derrière scooter.

Le stagiaire de La Pomme Marseille juge le parcours néerlandais "technique". Il précise : "On va rouler vite. Je pense que le circuit va être usant car il y a beaucoup de relances à faire. Il y aura beaucoup de changements de direction."

Cette saison, Yoann Paillot s'est imposé à trois reprises, à chaque fois sur un contre-la-montre (Loire-Atlantique Espoirs, Tour des Cantons de Mareuil-Verteillac-Ribérac et Tour des Deux-Sèvres). Mais son gros coup de l'année reste à ce jour sa troisième place, fin juin, sur le chrono du Championnat de France derrière les pros Sylvain Chavanel (Omega Pharma-Quick Step) et Jérémy Roy (FDJ-BigMat).

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Yoann Paillot.
 
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yoann PAILLOT