Paris-Troyes : Les réactions
Yannick Talabardon (Besson-Sojasun) a remporté ce dimanche la 51e édition de la classique Paris-Troyes (1.2). Retrouvez ci-dessous les réactions de plusieurs protagonistes de l'épreuve.
Nadir Haddou (Auber 93)
2e de Paris-Troyes
« Je ne suis pas très déçu de finir deuxième. C’est la première course où je retrouve des sensations. J’ai eu un gros début de saison, je devais encaisser le travail. Depuis 15 jours, je retrouve de bonnes sensations. J’ai essayé de sortir dans le final, au kilomètre. Je ne connaissais pas le final, ni les candidats à la victoire, je me fais reprendre et je prends la deuxième place du sprint. Ce n’est pas une grosse déception car je pense que je suis à ma place. En y repensant, j’aurais du attendre le sprint mais on ne peut pas refaire la course. J’ai quelques regrets là-dessus, ce sera pour l’année prochaine. »
Steven Caethoven (Agritubel)
3e de Paris-Troyes
« Au début je n’étais pas très bien mais au final ça va. Pour le sprint je savais que j’étais le plus fort, mais malheureusement j’ai eu un problème mécanique. Je lance le sprint à 200 mètres, et c’est le même problème que l’an dernier, la chaîne tombe… Je ne sais pas quel est le problème, les manivelles, les plateaux, le braquet… Je ne sais pas. »
Mathieu Simon (UV Aube)
9e de Paris-Troyes
« La course était bien. Elle ne s’est pas courue comme d’habitude. Il n’y avait pratiquement pas de vent. Il y avait de grosses équipes, on roulait assez vite. C’était intense. Il y avait des accélérations dans les bosses. Ça sortait, ça rentrait et dans le final un groupe de costauds est sorti. Et derrière, on arrive à une vingtaine pour la place de 7ème. J’avais pour consigne, comme j’étais le seul du club dans le groupe, de suivre, de ne pas se cramer et tant pis pour la gagne.
J’aurais préféré gagner que terminer meilleur Aubois [Rires]. Mais je suis satisfait de terminer dans les 10 premiers de Paris-Troyes, c’est pas mal et j’essaierai de faire mieux l’année prochaine. »