Alexis Vuillermoz néo-pro chez Sojasun

Alexis Vuillermoz (CC Etupes) va devenir professionnel en 2013 dans l'équipe Sojasun, annonce Le Télégramme. Le vététiste du Team Lapierre est stagiaire depuis le 1er août dernier avec la formation continentale pro. Il vient de terminer 20e du Tour du Gévaudan (2.2).

Le Franc-Comtois est avant tout un spécialiste de cross-country. Le natif de Saint-Claude (Jura), âgé de 24 ans, est considéré comme l'un des meilleurs français dans cette discipline. Il a été double Champion de France Espoirs et titré à une reprise au niveau national en Juniors. Il a remporté le Championnat du Monde de cross-country par équipes en 2008.

Très peu présent sur la route, il a tout de même réussi à obtenir de très bons résultats ces dernières saisons. Cette année, le coureur licencié au CC Etupes a terminé 5e du Tour des Pays de Savoie, 8e d'étape au Tour du Pays de Gex-Valserine ou encore 18e du Grand Prix d'Ouverture Pierre Pinel. Son directeur sportif Jérôme Gannat avait confié à www.directvelo.com qu'Alexis Vuillermoz avait "une grosse marge de progression" sur la route (Lire ici). Cette arrivée chez Sojasun est synonyme de nouvelle orientation dans la carrière du coureur qui avait jusqu'à cette saison un contrat avec Lapierre. 

Selon Le Télégramme, après le retrait de Saur, l'équipe française a été enregistrée à l'UCI sous le nom de Sojasun. 21 coureurs ont à ce jour la certitude d'avoir un contrat pour 2013 avec l'équipe de Stéphane Heulot. Outre Alexis Vuillermoz, Maxime Daniel (Sojasun espoir-ACNC), Julien El Farès (Team Type 1-Sanofi), Rémi Pauriol (FDJ-BigMat), Fabien Schmidt (Roubaix-Lille Métropole) et Evaldas Siskevicius (La Pomme Marseille) arrivent. 

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Alexis Vuillermoz.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis VUILLERMOZ