Bernard Bourreau rempile pour un an

L'entraîneur de l'Equipe de France Espoirs, Bernard Bourreau, va prolonger sa mission d'un an, a appris www.directvelo.com de source fédérale.

Pressenti pour prendre sa retraite cet hiver, Bernard Bourreau, 61 ans, est maintenu en poste le temps que la Fédération Française de Cyclisme redéfinisse son organigramme des entraîneurs.

Le démission annoncée en octobre de la directrice technique nationale, Isabelle Gautheron, laisse en suspens la question des postes jusqu'au mois de février au moins. Cette date à laquelle un nouveau DTN devrait être nommé, pourrait être, selon nos sources, repoussée de plusieurs semaines voire de plusieurs mois.

En 2013, Bernard Bourreau sera secondé comme cette année par Pierre-Yves Chatelon, l'actuel entraîneur des Juniors et des cyclo-crossmen, et son successeur supposé à la tête du groupe Espoirs.

Coureur professionnel de 1973 à 1984, Bourreau a été entraîneur des Juniors français pendant dix-sept ans puis des Espoirs à partir de 2006. Depuis 2009, il est l'adjoint de Laurent Jalabert à la tête des Equipes de France.

A son palmarès d'entraîneur figurent notamment trois titres de Champion du Monde, un chez les Juniors (Arnaud Gérard en 2002) et deux chez les Espoirs (Romain Sicard en 2009 et Arnaud Démare en 2011), mais aussi deux éditions du Tour de l'Avenir (2009 avec Romain Sicard, 2012 avec Warren Barguil).

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus