Le Team Meder Haguenau en cycle de reconstruction

Au terme d'une saison exceptionnelle, le Team Rémy Meder Haguenau s'apprête à repartir avec un effectif profondément renouvelé. 

"Depuis plus de 25 ans, je n'avais pas vu une si belle saison", explique à www.directvelo.com le Président, Jacky Ruez. Les résultats sont sans appel : dix coureurs sur les treize ont remporté au moins une victoire, pour un total annuel de 26. Dont la troisième étape du Tour Alsace (2.2) à Colmar, avec Edouard Lauber. Signe de sa dynamique, le club se classe 7e DN2 au Challenge DirectVelo 2012. 

Or, en 2013, les cadres du groupe rejoindront des structures en DN1 ou UCI Continental : Lauber et Maxime Robert s'engagent au CC Etupes, Cédric Gaoua au SCO Dijon, Pierre-Henri Jung au CC Nogent-sur-Oise, James Mowatt au Colba-Superano Ham.

Jacky Ruez observe la situation avec sérénité : "D'un certain côté, on regrette qu'ils s'en aillent, mais de l'autre on est content pour eux qu'ils accèdent à un niveau supérieur. Les clubs comme nous sont pillés par les DN1, mais nous-mêmes piochons dans les clubs régionaux".

Le club, qui perd en Maxime Robert son capitaine de route, membre du Team Rémy Meder depuis trois ans, a misé sur des jeunes, notamment sortant de la catégorie Junior, comme Gaëtan Huck.

"Nous sommes conscients qu'ils n'égaleront pas les résultats obtenus en 2012, ajoute le Président. Mais nous allons les former sur deux ans ou trois ans et c'est au terme de ce cycle qu'ils devraient pouvoir s'exprimer. Notre belle saison 2012 est la conséquence d'un travail de plusieurs années de ce genre-là".

Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net

 

Mots-clés

En savoir plus