Florian Le Corre, un Champion de Bretagne en forme
Ce dimanche, Florian Le Corre (Roubaix-Lille Métropole) n’a pas eu de véritable rival sur le circuit exigeant de Plœuc-sur-Lié (Côtes d’Armor) où se déroulait le Championnat de Bretagne de cyclo-cross. Grand favori, son objectif était surtout de tenir son rang et de gagner. "Cela fait très plaisir de remporter un Championnat comme celui-ci, affirme-t-il à www.directvelo.com. C’est un titre (son sixième régional chez les élites, NDLR) et c’est très important pour le palmarès."
Un cavalier seul tout l’après-midi
Malgré un très bon départ de Yann Le Quéau (Leucémie Espoir Cyclisme), le coureur originaire de Loudéac, situé à une vingtaine de kilomètres de Plœuc, a su gérer son effort et prendre le large dès le deuxième tour. La suite sous une pluie et un froid persistants ? Un cavalier seul du coureur de 27 ans qui s’impose avec 2’29’’ d’avance sur le second, Yoann Corbihan (Hennebont Cyclisme). "Même s’il ne fallait pas partir trop confiant, la course s’est très bien déroulée, c’était parfait", avoue-t-il.
« A Besançon, j’étais dans un jour sans »
Pourtant, avec sa "contre-performance" sur la deuxième manche du Challenge National de Besançon où il a pris la 16e place, le Breton pouvait sembler un ton en dessous. Mais, il rappelle : "A Besançon, j’étais vraiment dans un jour sans, je n’avais aucune force. C’est arrivé au mauvais moment !" En effet, avec une 6e place à Saverne, lors de la première manche, il pouvait viser mieux.
Objectif Pontchâteau avant Nommay
Après s’être senti en meilleure condition physique à Dijon le week-end dernier alors que la "course était particulière et ultra rapide", celui qui courra sous les couleurs du Team Pays de Dinan l’an prochain s’est rassuré à une semaine de la finale du Challenge National à Pontchâteau (Loire-Atlantique). Il y visera d’ailleurs une place dans le Top 5. "Le circuit est certes bien différent de celui d’aujourd’hui, puisqu’il est très roulant, note-t-il. Néanmoins, il sera dur et constituera une bonne répétition avant le Championnat de France de Nommay en janvier prochain." Une compétition qui reste "LE grand rendez-vous de la saison", comme il se plaît à le répéter.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Florian Le Corre.
Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com