Hugo Drechou apprend vite
Hugo Drechou (Calvisson VTT) effectue pour la première fois la saison de cyclo-cross. "J'ai débuté sans réels objectifs mais plutôt pour garder le rythme et découvrir cette discipline. Puis je me suis pris au jeu" déclare à www.directvelo.com le spécialiste de VTT. Le coureur âgé de 21 ans déclare prendre beaucoup de plaisir chaque week-end.
Le Languedocien a découvert le Challenge National le 18 novembre dernier lors de la deuxième manche, disputée à Besançon. "J'étais quand même plutôt déçu de ma performance (30e)" confie-t-il.
Le Champion du Languedoc-Roussillon de la discipline, devant Victor Koretzky, a réussi sa course dimanche dernier en prenant la 18e place à Pontchâteau de l'épreuve Espoirs. "Cela m'a rassuré quand j'ai vu que j'étais dans le groupe pour la 10e place alors que j'étais parti en 7e ligne. Malheureusement, j'ai déraillé au pire moment. J'ai donc pas mal rétrogradé au classement" regrette-t-il.
Hugo Drechou annonce "être vraiment motivé" pour le prochain Championnat de France. Il avoue : "J'aimerais faire le mieux possible, entre 5 et 10. Mais si j'arrive à accrocher le groupe de tête, je sais que je vais être totalement décomplexé."
Le coureur des Pyrénées-Orientales a terminé l'été dernier 7e du Championnat de France Espoirs de VTT, un an après avoir pris la 4e place. Sur la route, il s'est classé 24e de l'épreuve en ligne au Championnat de France de l'Avenir.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Hugo Drechou.
Crédit Photo : Thomas Maheux - www.facebook.com/pages/Thomas-Maheux-Photographie