Challenge DirectVélo : Réaction de Mickaël Larpe

De retour chez les amateurs en début de saison après avoir purgé une suspension suite à un contrôle positif (voir ici), Mickaël Larpe (Super U Maritime-A.PO.GE Cycliste) a terminé l'année 2012 avec 25 victoires. Le coureur âgé de 27 ans s'est ainsi classé 3e du Challenge DirectVélo avec 1334 points. Il est devancé par Warren Barguil (CC Etupes / 2042 points) et Jérôme Mainard (CR4C Roanne / 1355 points). Après avoir reçu son Trophée, il est revenu sur sa saison pour www.directvelo.com.

« En tout début de saison, je ne regardais pas le classement du Challenge DirectVélo. Puis je dois bien avouer m’être pris au jeu au fil des semaines. On rentre vraiment dans ce Challenge, c’est plutôt marrant. C’est d’autant plus intéressant qu’on se rend vite compte que ce Challenge DirectVélo est cohérent. Je gagne 25 courses cette année dont une Coupe de France DN3 et cinq courses Elite Nationale. Warren Barguil a évidemment fait une très grosse saison, et Jérôme Mainard a été très bon sur les courses par étapes notamment. C’est un podium logique.
 
« Refaire aussi bien en 2013 »

J’espère avoir l’occasion de finir une nouvelle fois sur le podium l’an prochain, cela voudrait dire que j’ai encore gagné pas mal de courses. Après tout, un gars comme Samuel Plouhinec arrive à en claquer un paquet tous les ans, alors pourquoi ne pas faire pareil. Si en 2013, j’arrive à faire aussi bien qu’en 2012, je serai évidement ravi. Ça devrait bien se passer puisque désormais, j’ai une saison de compétition dans les jambes, ce qui n’était pas le cas quand j’ai repris en début d’année. C’est en ce sens que je suis confiant pour l’année prochaine.
 
« Je ne suis pas revanchard »

De retour à la compétition après mon arrêt forcé, j’ai mis quelques mois à retrouver le bon coup de pédale. Revenir après deux ans sans courir, ce n’est pas évident. J’ai vite repris beaucoup de plaisir sur le vélo et je me sentais déjà beaucoup mieux dès le mois d’avril. Je ne suis pas revenu avec un état d’esprit revanchard. Je suis simplement heureux de courir. C’est avec plaisir que je porterai à nouveau les couleurs de Super U Maritime-A.PO.GE Cycliste l’an prochain. C’est une des seules équipes à m’avoir proposé quelque chose lorsque je suis revenu de suspension. Ils m’ont fait confiance et je ne suis pas prêt de l’oublier. J’espère pouvoir continuer de leur rendre la pareille en gagnant de nombreuses courses dans le futur. Je me vois bien continuer encore quelques saisons avec eux, car ma situation actuelle me convient parfaitement. »

Classement individuel, Top 10 :
1 Warren Barguil (CC Etupes) 2042 pts
2 Jérôme Mainard (CR4C Roanne) 1355
3 Mickaël Larpe (Super U Maritime-A.PO.GE Cycliste) 1334
4 Cyrille Patoux (VC Rouen 76) 1288
5 Benoît Daeninck (CC Nogent-sur-Oise) 1226
6 Thomas Rostollan (AVC Aix-en-Provence) 1202
7 Gert Joeaar (CC Villeneuve Saint-Germain) 1139
8 Stéphane Rossetto (CC Nogent-sur-Oise) 1096
9 Bryan Coquard (Vendée U) 1070
10 Sylvain Blanquefort (Top 16) 984
Voir ici le classement complet.

Voir ici le règlement du Challenge DirectVélo.



Trophée réalisé par Pauline Casters - missp.ultra-book.com

Crédit Photo : DR
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mickaël LARPE