Challenge DV - DN3 : Super U Maritime titré

Super U Maritime-A.PO.GE Cycliste a terminé meilleur club de Division Nationale 3 au Challenge DirectVélo 2012. Le club de Charente-Maritime, qui a récolté 1603 points, devance le CG Orléans Loiret (1550 points) et l'ASPTT Nancy (1272 points).
Le président Jacques Suire, après avoir reçu le Trophée, est revenu sur la saison de son équipe pour www.directvelo.com.

« C'est une récompense car le Challenge DirectVélo est quelque chose de très suivi. On a regardé ça toute l'année, et avec encore plus d'attention plus les mois passaient. On n'est peut-être pas objectif de dire ça mais il reflète bien la saison, plus que la Coupe de France DN3. Contrairement aux clubs de DN1 et de DN2, qui ont plusieurs manches de Coupe de France, nous le classement se fait sur la finale. Le Challenge DirectVélo récompense ceux qui ont été régulier toute l'année.

« On a fait le pari de recruter Mickaël Larpe »

Mickaël Larpe a été notre élément moteur cette année. C'est lui qui a contacté le club quand il a voulu reprendre la compétition. Ce n'est pas nous qui avons fait les démarches. Il y a eu un cas de conscience. Nous avons réfléchi. J'ai toujours pris position contre le dopage, notamment en 1998 avant l'affaire Festina quand j'étais à la Fédération française de cyclisme. On a finalement fait le pari de le recruter. Comme je dis toujours quand on me parle de Mickaël Larpe, l'automobiliste qui est puni a le droit de rependre sa voiture. On lui a donné la chance de prouver qu'il pouvait gagner sans artifice. On regrette en aucun cas de l'avoir recruté.

« Monter en DN2 »

Le club est labellisé depuis 2010. Il n'y avait pas de structure de DN en Charente-Maritime. Tous les coureurs partaient dans d'autres départements. On a un projet avec notre partenaire, Super U Maritime. On s'est donné deux ans à partir de 2012 pour monter en DN2. On n'a pas réussi à le faire cette année. On va essayer l'an prochain.
Le classement de la Coupe de France se fait sur les trois premiers coureurs d'une équipe, et on a remarqué que nous n'avions pas le troisième coureur capable d'être très bien placé. C'est pour cela que nous avons recruté plusieurs coureurs, notamment un garçon d'expérience et du coin comme Willy Perrocheau. »

Classement DN3, Top 10 :
1 Super U Maritime-A.PO.GE Cycliste 1603 pts
2 CG Orléans Loiret 1550
3 ASPTT Nancy 1272
4 VC Pays de Loudéac 1129
5 Hennebont Cyclisme 1080
6 CC Périgueux Dordogne 994
7 ASPTT Rennes 882
8 CRC Limousin 733
9 Team Pro Immo Nicolas Roux 727
10 VC Avranches 548
Voir le classement complet ici.

Voir ici le règlement du Challenge DirectVélo.

Trophée réalisé par Pauline Casters - missp.ultra-book.com

Crédit Photo : DR
 

Mots-clés

En savoir plus