Corentin Roux adore le cyclo-cross

Corentin Roux (Gourdon Cyclisme) a pris samedi dernier la 7e place du Championnat de France de cyclo-cross dans la catégorie Cadets. "Je regrette de ne pas avoir participé à la première manche du Challenge National. Cela m'aurait permis d'avoir un meilleur dossard au Championnat", confie à www.directvelo.com le coureur parti en quatrième ligne.

Le Lotois s'est ainsi retrouvé dans l'embouteillage lors du passage des escaliers en début de course. "Je passe en 40e position en haut... Je suis déçu car je pense que j'aurais pu jouer le podium", indique Corentin Roux, arrivé à 1'01'' de la médaille de bronze.

Le fils de Laurent, ancien porteur du maillot de meilleur grimpeur sur le Tour de France, a trouvé "magnifique" le parcours franc-comtois. "Mais pas idéal pour mes qualités... Les jambes étaient très bonnes mais si le parcours avait été sec, ma performance aurait été meilleure", imagine-t-il.

Corentin Roux, qui espérait terminer sur le podium, n'a ainsi pas atteint son objectif. Mais le coureur de Midi-Pyrénées se dit "satisfait de l'ensemble de sa saison." Il a ainsi remporté le Championnat régional. Autre satisfaction, avoir gagné quatre épreuves.

Il reconnaît que la technique est son point faible en cyclo-cross. "Une discipline que j'adore", glisse-t-il. Se considérant avant tout comme un routier, il souhaite réaliser une bonne saison sur route en 2013.

Crédit Photo : Thomas Maheux - www.facebook.com/pages/Thomas-Maheux-Photographie
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Corentin ROUX