Le VC Roubaix menacé ?

Selon Nord-Eclair, le VC Roubaix-Lille Métropole "pourrait bientôt dire tout simplement adieu au monde professionnel", faute de financements suffisants. L'échéance est même fixée, à en croire le conseiller technique, Cyrille Guimard : "En octobre prochain, [si] on n'augmente pas notre budget". Dans son édition de samedi, le quotidien régional a donné la parole à différents acteurs de la vie du club. Jean-Charles Canonne, son président, pose un diagnostic inquiet : "Depuis deux ans, on puise dans nos réserves financières. Les coûts n'ont pas cessé d'augmenter alors que les recettes, elles, ne sont pas du tout bonnes".
 
Or, les pouvoirs publics ne sont pas disposés, pour l'instant, à augmenter l'enveloppe allouée au VC Roubaix. "Ce club doit franchir un cap en profitant du projet autour du Vélodrome de Roubaix. Mais il faut du partenariat privé", estime le vice-président du Conseil régional en charge des sports, Wulfran Despitch. Même fin de non recevoir du côté de la mairie de Roubaix, où l'adjoint aux sports Henri Planckaert révèle : "On est au maximum de nos possibilités".
 
Le VC Roubaix-Lille Métropole a accédé au niveau Continental depuis janvier 2007. Il est l'une des quatre équipes bénéficiant de ce label en France, avec Auber 93, Bretagne-Schuller et Besson Chaussures-Sojasun.

En savoir plus