Ludovic Poilvet en est aux fondations

Alors qu'il pensait rester à l'ASPTT Rennes, Ludovic Poilvet a changé de casaque et se retrouve au Team Pays de Dinan pour cette saison 2013. "Il y a eu une mésentente avec le directeur sportif de l'ASPTT puis l'équipe de Dinan s'est proposée, j'ai accepté, explique Ludovic Poilvet à www.directvelo.com. D'ailleurs c'est la seule équipe qui m'a sollicité car des bruits annonçaient que j'arrêtais le vélo."

Le Costarmoricain retrouve donc une équipe de DN3. "Cela me correspond bien, les déplacements ne sont pas trop lointains. Il y a un bel effectif et un bon encadrement, ajoute-t-il. De plus l'équipe a la certitude de faire de belles courses par étapes comme le Kreiz Breizh Elite (2.2) cet été."

L'hiver de Ludovic Poilvet a été bien occupé. En plus du travail sur sa ferme, il a travaillé "pour finir [sa] maison". En revanche, pour sa préparation cycliste, il en est encore aux fondations. "Avec les travaux je n'ai pas roulé. Je suis loin de ma condition de l'an dernier à la même époque. Je ne serai bien qu'à partir du mois d'avril je pense. Avec les courses ça va revenir,  imagine le coureur âgé de 29 ans.

Ludovic Poilvet espère répondre présent tout au long de la saison aux objectifs du club du Pays de Dinan et en particulier sur les manches de la Coupe de France de DN3.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Ludovic Poilvet.

Crédit Photo : www.directvelo.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ludovic POILVET