Trophée de l'Essor - Et. 1 : Les réactions
Mickaël Larpe (Super U Maritime-APOGE Cycliste) s'est adjugé ce dimanche matin au sommet du col d'Osquich la première étape du Trophée de l'Essor (Elite Nationale), disputée sur 73 kilomètres. Il devance Sébastien Harbonnier (Armée de Terre) et Boris Orlhac (Team Pro Immo Nicolas Roux). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
Mickaël Larpe (Super U Maritime-APOGE Cycliste)
Vainqueur de la 1ère étape du Trophée de l'Essor
« L'Armée de Terre a pris les choses en main dès le début de la montée du col d'Osquich. Julien Loubet (US Montauban 82) a mis une grosse accélération. J'y suis allé avec lui. Il y a eu ensuite le retour de Boris Orlhac et Sébastien Harbonnier. J'essaie de donner mon maximum sur tous les terrains, que ce soit sur des parcours escarpés ou au sprint... Je prends la tête de l'Essor basque, je suis content de me replacer après avoir fini un peu loin sur la Route de l'Atlantique (17e). »
Boris Orlhac (Team Pro Immo Nicolas Roux)
3e de la 1ère étape
« J'avais de bonnes jambes. Mes coéquipiers m'ont bien protégé. Sébastien Fournet-Fayard a fait le tempo jusqu'à trois kilomètres de l'arrivée. J'ai démarré au kilomètre. Je lance le sprint de loin. Je me fais passer par Larpe et Harbonnier. Je suis encore en dessous d'eux pour les arrivées au sprint. »
Luc Tellier (VC Pays de Loudéac)
4e de la 1ère étape
« J'étais malade jeudi, je n'avais pas participé à la manche. Je suis rentré tout seul dans le final sur les trois coureurs qui étaient en tête. Je pensais que les 500 derniers mètres du col étaient plus difficiles que cela, j'ai été attentiste du coup alors que c'était plus du faux-plat. »
Mathieu Perget (US Montauban 82)
7e de la 1ère étape
« La tactique était que je sois devant, et Julien (Loubet) soit là à l'arrivée. Il aurait fallu deux heures de course supplémentaires pour moi. J'étais juste pour faire la différence. Je m'éclate vraiment en course, c'est dix fois plus intéressant que chez les pros. Il y a vraiment la notion d'équipe. On ne se marche pas dessus. »