Médéric Clain : « J'ai manoeuvré à l'expérience »
Médéric Clain (UV Poitiers) a remporté ce dimanche la sixième et dernière manche du Circuit des Plages vendéennes (Elite Nationale), courue sur 139 kilomètres autour de Challans. Il devance Mathieu Cloarec (Team U Nantes Atlantique) et Anthony Colin (EC Raismes Petite-Forêt). Retrouvez ci-dessous la réaction du vainqueur du jour, Médéric Clain, recueillie par www.directvelo.com.
DirectVélo : Comment as-tu géré cette dernière échappée pour finalement aller t'imposer ?
Médéric Clain : J'ai de bonnes jambes en ce moment, mais ça frotte beaucoup trop ici. Je ne voulais pas prendre trop de risques. Dans le final, le bon coup s'est lancé à la patte. On s'est d'abord retrouvés dans un groupe de 25/30 coureurs. Deux coureurs en sont sortis et moi je suis parti en contre avec Anthony Colin et un coureur de Sojasun (Rodolphe Marie, NDLR). J'ai tenté de rentrer tout seul, mais j'ai un peu buté alors j'ai attendu Anthony Colin. On a laissé le coureur de Sojasun et on a fait la jonction tous les deux. Dans ce final à quatre, j'ai manoeuvré à l'expérience. Je suis vraiment content de gagner pour l'UV Poitiers. Je veux faire évoluer le club et aider les jeunes. Je fais du vélo pour me faire plaisir. Et aujourd'hui, ça a été le cas.
Après l'arrêt du CG Orléans Loiret en DN, tu es arrivé à l'UV Poitiers. Est-ce que cette victoire à une saveur particulière pour toi ?
Aujourd'hui, je voulais vraiment bien faire pour plusieurs raisons. Je pense à mon grand père qui est tombé et s'est blessé hier. Vendredi, j'ai du rentrer chez moi pour travailler. Je remercie mon patron qui me permet de me libérer régulièrement pour courir, comme ici sur les Plages vendéennes. Pour lui aussi, je voulais bien faire. Et puis pour mon club, l'UV Poitiers, qui a fait beaucoup pour que je les rejoigne. C'était aussi hier la première course de la nouvelle équipe du Comité de la Vienne, qui n'a pas voulu de moi...
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Médéric Clain.
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com