Mickaël Larpe pense au Championnat de France

Mickaël Larpe effectue un début de saison "normal" par rapport aux entraînements effectués cet hiver. "'Actuellement les sensations sont bonnes. Je ne suis pas à 100%, mais j'espère que la condition va s'améliorer avec l'arrivée des beaux jours", indique à www.directvelo.com le vainqueur de la première étape du Trophée de l'Essor.
 
Après avoir participé ce samedi à Châteauroux-Limoges, il s'alignera dimanche sur Bordeaux-Saintes. Une manche de la Coupe de France DN1, où son club est invité. Ce qui ne change rien à ses ambitions. "La différence vient du fait que la course va se dérouler différemment. On prend toujours le départ d'une course pour gagner, mais le profil ne m'avantage pas surtout si le vent est de la partie", explique le leader de Super U Maritime-APOGE Cycliste.
 
En 2006, Mickaël Larpe avait terminé 2e de l'épreuve derrière Cédric Barré. "C'était déjà en Coupe de Francce. Nous étions arrivés au sprint massif, mais on avait eu vent dans le dos, donc je pense que c'est le vent qui décidera de la physionomie de la course", prévient-il.
 
Comme l'an dernier pour son retour à la compétition, il ne se fixe pas d'objectifs précis. "Je prends les courses les unes après les autres", lâche-t-il. Mais Mickaël Larpe avoue penser au Championnat de France. "Si le comité Poitou-Charentes veut bien de moi cette année...", conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Mickaël Larpe.

Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mickaël LARPE