Quentin Bernier essaie de rester optimiste
Touché par le syndrome de Wolff-Parkinson-White (voir ici), Quentin Bernier (SCO Dijon) a été opéré le 6 mars dernier à l'hôpital nord de Saint-Etienne (Loire). Sans succès. Une nouvelle opération aura lieu le 20 mars prochain.
"Le traitement radical est la destruction de la voie accessoire par radiofréquence. [...] Si l'ablation par radiofréquence de la voie accessoire est réalisée avec succès, le sujet est parfois considéré comme guéri. L'activité physique, même de haut niveau, n'est pas déconseillée si le sujet est considéré comme à bas risque de mort subite", précise le communiqué du club bourguignon.
Contacté par www.directvelo.com, le Champion de France Espoir en titre tient à remercier toutes les personnes qui ont pris des nouvelles et lui ont remonté le moral, "qui n'est pas très bon." Il confie : "Après avoir eu deux jours difficiles, ça va mieux mais il y a des hauts et des bas. J'essaie de ne pas penser au fait que l'opération n'a pas marché pour rester optimiste mais ce n'est pas simple."
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Quentin Bernier.
Crédit Photo : www.scodijon.fr