Dimitri Chopart veut profiter de sa forme actuelle
Deux ans sans succès, ça commençait à faire long pour Dimitri Chopart (VC Avranches). Le week-end dernier, il est allé cueillir sa première victoire en première catégorie sur le Grand Prix d’Yquelon. "Je ne m’y attendais pas spécialement mais les circonstances de course ont fait que j’ai levé les bras, confie-t-il à www.directvelo.com. Nous étions quatre du VC Avranches dans la bonne échappée et ça m’a souri... mais c’est avant tout une victoire collective."
Sur cette épreuve avec seulement une cinquantaine d’engagés au départ, l’échappée est partie très vite après 15 km avec dix coureurs, et le VC Avranches était donc en surnombre, à domicile. "Dans les 10 derniers km, les gars ont contrôlé le groupe. Cyrille Noël me lance le sprint dans la dernière ligne et droite et je conclus le travail devant les dirigeants du club", raconte-t-il.
Le Tour de la Manche en ligne de mire
A 23 ans, le Normand a repris la compétition sans véritable objectif après une saison 2012 blanche. "J’ai passé un bon hiver, sans faire de cyclo-cross contrairement aux années précédentes", fait-il remarquer. Après une bonne entame sur le Circuit des Plages vendéenne, il s’est senti à l’aise en Bretagne, notamment à Manche-Atlantique où il termine dans le groupe pour la 50e place. Surtout, sa 9e place sur le Circuit Rance-Emeraude, au plateau plutôt relevé pour une 1ère catégorie, l’"a mis en confiance" pour la suite. Désormais, il souhaite "profiter de la forme du moment et faire de [son] mieux sur la Coupe de France DN3" qui débute en avril pour la zone 1. Le but pour Dimitri Chopart et tout le collectif du VC Avranches sera de se qualifier pour la finale. Mais, il pense aussi au Tour de la Manche, une épreuve importante pour les régionaux. Dès ce week-end, il retrouvera les routes bretonnes sur les Boucles Guégonnaises avant d’enchaîner la semaine suivante avec le Tour du Pays de Lesneven.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Dimitri Chopart.
Crédit Photo : André Quentin - www.ggfotovelo.fr