Rhône-Alpes Isère Tour - 2e étape : Les réactions

Yann Huguet (Agritubel) a remporté ce vendredi la deuxième étape du Rhône-Alpes Isère Tour (2.2). Il en profite pour s'emparer du maillot jaune de leader. Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes de l'étape.

Yann Huguet (Agritubel)

Vainqueur de la 2e étape et leader au classement général

« La consigne était de ne surtout pas manquer l’échappée, peu importe le coureur. Nous sommes que cinq, et ils nous aurait été impossible de contrôler tout un peloton sur 160 kilomètres. Dans le final, j’ai essayé de sortir à 10 kilomètres de l’arrivée mais c’est rentré. J'étais quand même confiant pour le sprint. Pour Agritubel et pour moi, c’est une bonne journée. L’important était de conserver dans notre équipe le maillot jaune de leader. C’est ma première victoire chez les pros, c’est donc un grand jour pour moi. On aimerait tous gagner Liège-Bastogne-Liège mais il faut rester les pieds sur terre. On peut participer aux courses de classe 2, nous avons le droit d'être au départ... on ne les vole pas. Maintenant il est sûr que j’aimerais bien remporter le Rhône-Alpes Isère Tour mais l’essentiel est qu’Agritubel remporte le général. On en saura plus après l’étape de demain. »

Sébastien Ivars (Charvieu-Chavagneux IC)

5e de l’étape
« Ça me fait plaisir de me retrouver devant, sur une épreuve de plus que j’apprécie. C’est bon pour le moral après deux années contrariées par des ennuis de santé. Il aurait été mieux de gagner bien sûr mais ce n’est pas évident face aux pros qui sont plus costauds. Dans le col, il fallait que le groupe se réduise car nous ne serions pas entendus de la même manière à 18 coureurs devant. L'entente a été excellente à dix coureurs. Dans le sprint, j’ai un peu fait comme j’ai pu. Je savais que Huguet allait être difficile à battre. Je suis content d’être devant. J’ai déjà oublié mes soucis de santé. Ça m’a renforcé moralement. Tout se passe bien à Charvieu-Chavagneux, où il n’y a aucune pression. »

Maint Berkenbosch (Cycling Team Jo Piels)
8e de l’étape
« Je ne me sentais pas au mieux dans le final. Nous avons passé toute la journée devant. Je ne suis pas du tout rapide au sprint. J’ai essayé d’anticiper mais c’était compliqué de sortir. Je pensais prendre le maillot de meilleur grimpeur mais malheureusement ce n’est pas le cas. Il me reste deux étapes pour aller le chercher mais ça ne sera pas évident. Il me faudrait des cols  plus longs, car je ne suis pas du tout explosif. Je suis en tout cas content de retrouver la course (Il a remporté le Rhône-Alpes Isère Tour en 2005). »

Morgan Kneisky (Chambéry CF)

Echappé toute la journée et repris par le peloton dans le final

« Je ne peux pas être satisfait. J’ai des regrets de ne pas pu avoir disputé le sprint pour la victoire. C’est frustrant. J’ai été distancé dans le dernier GPM. Je manquais de fond. Je n’avais pas encore fait 160 kilomètres en compétition cette année. Je suis déçu car je veux vraiment remporter une étape ou une course de classe 2 cette année. »
 
Nicolas Edet (Team Wilo Agem 72)

3e au classement général et meilleur jeune

« La journée a été assez calme pour moi. Je suis allé prendre deux secondes de bonifications en début d’étape. Dans le col de Portes, j’ai essayé de rester bien placé en tête de peloton. Nous avons fait les comptes en bas de la descente. Le peloton avait quatre minutes de retard. Nous avons mis Franck Charrier à rouler, puis deux autres coureurs à 25 kilomètres de l'arrivée. Nous avons bien limité la casse. Je pense qu’il y aura du changement demain. »