Paris-Roubaix Juniors : « Les Français dans l'allure »
L'Equipe de France "s'est très bien comportée sur Paris-Roubaix Juniors", estime son directeur sportif, Samuel Monnerais. L'entraîneur explique à www.directvelo.com : "Nous étions l'une des rares nations à avoir six coureurs présents dans le peloton de quarante unités. Ensuite, on a retrouvé les trois plus forts devant."
Soit, dans l'ordre d'arrivée, le Mads Pedersen (Danemark), Nathan Van Hooydonck (Belgique) et Tao Geoghegan (Grande-Bretagne). Le premier Français, Damien Touzé -notre photo-, se classe 4e à 22 secondes.
"Dommage qu'il ait crevé et que Clément Barbeau (24e) ait lui aussi connu des incidents, d'abord en chutant puis en ayant un saut de chaîne au Carrefour de l'Arbre, mais ces conditions font partie de la course et la France ne fait pas partie des équipes qui ont été les plus malchanceuses aujourd'hui", reconnaît Samuel Monnerais.
Le directeur sportif souligne l'état d'esprit positif de ses coureurs. "Notre principal objectif au départ, c'était qu'ils soient vigilants et bien placés, qu'ils se montrent solidaires et réalisent une bonne course d'équipe. Au final, ils se sont donnée les moyens de réussir".
Après-Paris-Roubaix, la deuxième manche de la Coupe des Nations Juniors sera le Tour d'Istrie-Memorial Edi Rajkovic, en Croatie, du 19 au 21 avril. L'Equipe de France sera composée de Axel Journiaux, Valentin Deverchère, Elie Gesbert, Jérémy Lecrocq, Antoine Raynaud et Damien Touzé.
Crédit Photo : Thomas Maheux - www.facebook.com/pages/Thomas-Maheux-Photographie