Willy Perrocheau est déjà en forme
D’habitude peu enclin à briller en début de saison, Willy Perrocheau (Super U Maritime-APOGE Cycliste) s’est surpris en se sentant en bonne condition dès l’Essor basque. "Pourtant, je n’ai rien changé dans ma préparation, explique-t-il à www.directvelo.com. Mais j’ai dû couper plus de d’habitude en raison d’une mauvaise chute sur le Roc d’Azur suite à laquelle j’ai eu des côtes de cassée et ai été arrêté un mois supplémentaire." Une fraîcheur sans doute bénéfique au coureur qui fêtera dans un mois ses 30 ans. 4e sur la deuxième manche de Coupe de France DN3 à Chalus, il a alors levé les bras le lendemain, dès le mois d’avril, un fait rare pour lui. Il reconnaît néanmoins qu’au vu de sa condition physique, il s’était présenté au Tour des Portes du Poitou avec l’ambition de remporter l’épreuve. "Par rapport à une Elite Nationale, il y avait moins de kilomètres, il faisait aux alentours de 30°C, une météo que j’aime bien et j’avais le moral regonflé à bloc", précise-t-il. Ce jour-là, il a joué de son expérience pour battre Arthur Goumon (Guidon Chalettois), après être ressorti d’une échappée initiale de 13 coureurs.
Pour mission d’aider Mickaël Larpe
Cette saison, l'ancien Champion régional du Poitou-Charentes ne s’est pas vraiment fixé d’objectifs en arrivant au sein de l’équipe poitevine en provenance du CA Civray. "J’ai surtout pour mission d’épauler au mieux notre leader, Mickaël Larpe, même si sans moi il peut très bien se débrouiller (sourires)", fait-il remarquer. Surtout, il a été conquis par le projet du club de l’APOGE, à savoir l’accession à la DN2 à la fin de la saison. Pour le moment, la formation poitevine est deuxième de sa zone derrière le CC Périgueux Dordogne. La finale est déjà quasi assurée. "Je me dois de bien marcher sur les manches pour qu’on se qualifie, ensuite nous devrons faire en sorte de terminer dans les deux premières équipes sur la Ronde Mayennaise, lors de la finale", note-t-il.
Un Championnat régional reste spécial
Personnellement, il aimerait également monter en puissance sur les courses labellisées en Elite Nationale. Il avoue qu’il lui "manque encore du jus en fin de course", comme le week-end dernier sur le Tour du Canton du Pays Dunois où il aurait voulu prendre la 2e place. "J’étais, je pense, le plus rapide au sprint, mais je ne m’inquiète pas, ça va venir", lâche-t-il. Toutefois, il admet "moins se prendre la tête qu’étant plus jeune".
Willy Perrocheau arrive à concilier son travail d’employé communal avec l’entraînement, encore plus avec l’arrivée des beaux jours et souhaite désormais guider les plus jeunes de son équipe.
Après une coupure de quatre jours, il va se préparer à un mois de mai plutôt intensif, avec notamment le Tour Val de Saintonge et quatre jours de courses la semaine du 8 mai. Et même s’il dit ne pas avoir coché de course en particulier, il se verrait bien relever les bras lors du Championnat régional du Poitou-Charentes en juin prochain. "Cette course reste aléatoire mais ça reste spécial de la remporter", conclut-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Willy Perrocheau.
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com