Néo-pros : Le point avec Jérémy Bescond
Jérémy Bescond (Cofidis) avait coché le Rhône-Alpes Isère Tour (2.2) qui débute ce jeudi. Mais le néo-pro est victime d'une toxoplasmose qui l'empêche de courir et même de s'entraîner. Il se concentre désormais sur le mois d’août, avec en ligne de mire le Tour de l’Ain et le Championnat de France de l’Avenir. Il fait le point pour www.directvelo.com.
« J’ai appris vendredi dernier, par le biais de tests sanguins, que j’étais atteint d’une toxoplasmose. Depuis plusieurs semaines, je me sentais fatigué et j’avais du mal à respirer. Je pensais être victime d’une grippe ou avoir de l’asthme. En février, j’avais fait une prise de sang par prévention et il n’y avait rien d’anormal. Après le Tour du Finistère, j’ai eu un pic de fatigue. Pour cette raison, je pense avoir contracté la toxoplasmose début mars.
« Je ne peux pas m’entraîner »
J’ai participé au Tour de Turquie sur lequel j’ai abandonné à la quatrième étape. Sur le coup j’étais terriblement déçu. Quand j’ai pris l’avion pour rentrer en France, j’étais en larmes. Je ne comprenais pas ce qu’il m’arrivait. J’ai coupé ma télévision pendant trois jours afin d’éviter de tomber sur le Tour de Turquie. J’ai essayé de trouver des occupations, j’ai passé du temps avec ma famille. Désormais je vais un peu mieux. J’ai enfin découvert ce que j’avais. Je dois rester enfermer maintenant. Je dois bien me reposer ! Je n’ai pas le droit de rouler, c’est dommage car j’adore m’entraîner. Pour l’instant mon médecin m’a dit que j’avais le droit d’aller faire 1 heure ou 1 heure 30 minutes au maximum, mais comme si je me baladais. Je vais m’y remettre tranquillement la semaine prochaine. Puis j’aurai le droit de rouler un jour sur deux.
« Briller au Tour de l’Ain et au Championnat de France de l’Avenir »
J’avais le Rhône-Alpes Isère Tour (2.2) comme objectif. Je ne pensais qu’à cette course, c’est près de chez moi. Je suis déçu de ne pas pouvoir prendre le départ. C’est une grosse déception ! Mais je reste tout de même optimiste. Maintenant j’espère pouvoir reprendre l’entraînement sérieusement en juin. J’aimerais pouvoir faire un bon mois de juillet afin de pouvoir briller au Tour de l’Ain et au Championnat de France de l’Avenir en août prochain. Mais ce n’est qu’une éventualité car on ne sait pas comment la maladie va évoluer. En tout cas, j’espère pouvoir être en forme à ce moment-là. »
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jérémy Bescond.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com