Ronde de l'Isard - Et. 1 : Les réactions

Romain Guyot (Vendée U) s'est imposé ce jeudi lors de la 1ère étape de la Ronde de l'Isard (2.2U), disputée sur 162,6 kilomètres autour de Boulogne-sur-Gesse. Il devance les coureurs d'Euskadi, Haritz Orbe et Carlos Barbero. Romain Guyot s'empare du même coup du premier maillot jaune de leader au classement général de la 36e édition. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Romain Guyot (Vendée U)
Vainqueur de la 1ère étape et leader au général
« Je suis agréablement surpris car je n'étais pas dans dans une forme optimale, dimanche dernier, sur les Boucles Sérentaises. J'ai suivi le coureur espagnol (Haritz Orbe) quand il a attaqué dans le final. Chambéry avait les cartes en main aujourd'hui mais nous avons creusé l'écart d'entrée. Je ne connaissais pas mon adversaire. J'ai constaté qu'il ne prenait plus de relais à un kilomètre de l'arrivée. Mais pour un sprint à deux, je restais confiant. Je ne me projette pas trop dans l'avenir. Je suis surtout venu pour aider mes coéquipiers dans la montagne. »

Lilian Calmejane (Occitane Cyclisme Formation)
10e de l'étape à 14''
« D'habitude, je cours à contre-temps. Aujourd'hui, j'ai fait de mon mieux, bien aidé par Loïc Bouchereau dans le groupe de tête. Je ne voulais pas me faire piéger. C'est pourtant ce qu'il s'est passé quand les deux coureurs (Guyot et Orbe) sont partis. J'espérais que les Colombiens bouchent le trou. Maintenant, je reporte mes espoirs sur l'étape de demain. »

Vincent Terrier, directeur sportif du Chambéry CF
« Nous savions qu'il fallait prendre la course en main. Nous avions repéré la bosse du km 50. Nous avons roulé en tête à ce moment-là. Nous étions quatre sur 25, sans espérer trop de choses nous aurions quand même pu viser la victoire. Mais nos coureurs ont surtout cherché à creuser les écarts pour le classement général. »

Crédit Photo : Gilberto Chocce
 

Mots-clés