Boucles de la Marne - Et. 1 : La réaction de Bryan Nauleau

Bryan Nauleau (Vendée U) s'est imposé ce vendredi lors de la 1ère étape des Boucles de la Marne (Coupe de France DN1), courue sur 169 kilomètres entre Fère-Champenoise et Vitry-le-François. Il devance Thomas Bouteille (CC Etupes) et Benoît Sinner (Armée de Terre). Bryan Nauleau devient donc le premier leader de l'épreuve. Retrouvez ci-dessous de la réaction Bryan Nauleau, recueillie par www.directvelo.com.

Bryan Nauleau (Vendée U)
Vainqueur de la 1ère étape et leader au classement général
« La journée se termine très bien. Le début de course a été plutôt calme. Il n'y a pas eu d'échappée. Tout le monde était attentif par rapport au vent. Il y avait en effet un risque de bordure. On a essayé d'en faire une vers la mi-course. Nous étions cinq coureurs du Vendée U sur 31 coureurs. C'était donc à nous de prendre les choses en main. Mais des coureurs ont roulé derrière et il y a eu un regroupement général.
Dans le final, c'était un peu plus difficile. La pluie a durci les jambes. Il faisait froid. Cela a eu un impact sur le déroulement de la course. On a pu faire la différence. On est sorti en contre dans le dernier grimpeur (avec Sinner), situé à 18 kilomètres de l'arrivée. Nous sommes revenus sur les trois échappés (Jakin, Mat. Le Levandier et Thiré).
Le vent soufflait dans notre dos. C'était donc compliqué pour le peloton de revenir. J'ai attendu mon coéquipier Pierre-Henri Lecuisinier, qui est rentré avec deux autres coureurs (Le Gac et Bouteille). J'ai souhaité anticiper à 600 mètres de la ligne pour virer en tête. J'ai réussi... C'est parfait ! 
Pour le général, il vaut mieux avoir 31'' d'avance que de retard. Nous sommes deux du Vendée U, c'est très bien pour nous. L'objectif est de prendre le maximum de points ce week-end mais rien n'est acquis. On va essayer de faire une bonne étape demain matin, et enchaîner avec un bon chrono l'après-midi. »

 Crédit photo : Estelle Plestan.

 

Mots-clés