Ludovic Poilvet : « Être devant, toujours un bon point »

Ludovic Poilvet a levé les bras pour la première fois de l'année à Kernével (Finistère). Le coureur du Team Pays de Dinan en est presque étonné."Je me surprends d'être en aussi bonne condition physique", déclare-t-il à www.directvelo.com.

« La pluie c'est pas mon truc ! »

"La forme est là même si l'entraînement n'a pas été celui que j'aurais voulu", rapporte-t-il. En effet, il n'aime pas trop le mauvais temps pour aller rouler. "La pluie c'est pas mon truc !", s'exclame l'agriculteur.
En plus de son métier, son emploi du temps est très occupé : "J'ai connu un changement de vie cette saison depuis que je suis papa d'un petit garçon." Comme les journées ne font que 24 heures, cela lui a pris du temps sur son entraînement.

Il tourne autour à Moncontour

Le coureur de 29 ans apprécie d'être régulier depuis la fin avril. "Etre devant, c'est toujours un bon point !", sourit-il. Et s'il est une course où Ludovic Poilvet est régulier, c'est bien le Grand Prix de la Pentecôte de Moncontour. 3e cette année, il fut 2e en 2012 et 2010. Que lui faut-il pour décrocher le gros lot sur cette course historique du calendrier breton ? "Il m'a manqué un petit brin de chance et un peu de chaleur. J'espère que 2014 sera la bonne." Ludovic Poilvet a raison de prendre de l'avance pour commander le soleil pour le lundi de Pentecôte 2014.

Faire ses preuves pour la sélection

Vice-champion de Bretagne l'an dernier, le coureur du Team Pays de Dinan sera dimanche à Tréffléan (Morbihan). Il découvrira le circuit le jour de la course. Ludovic Poilvet a aussi la sélection pour le Championnat de France en tête. "Qui ne vise pas la sélection ? Le championnat a lieu en Bretagne, c'est normal, je pense, de viser cette sélection. Mais je reste lucide, il faut encore faire mes preuves", conclut l'ancien professionnel.

Crédit Photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ludovic POILVET