Kévin Lebreton a débloqué le compteur
Kévin Lebreton (UC Cholet 49), 19 ans, s'est adjugé ce dimanche le titre de Champion des Pays de la Loire, une épreuve disputée aux Essarts (Vendée). Après 150,8 kilomètres, il devance au sprint Julien Morice (Vendée U) et Pierre Gouault (Team U Nantes Atlantique). A l'arrivée, il a répondu aux questions de www.directvelo.com.
DirectVélo : Comment s'est déroulé la course ?
Kévin Lebreton : Un coup est parti très tôt. J'étais aux avant-postes, dans la roue de Julien Morice. Et derrière, le peloton a fait rideau. Je n'ai jamais été à contre-temps. J'ai anticipé toutes les cassures. Je n'ai pas eu de coup de mou de toute la course. A l'arrivée, j'avais encore les jambes. J'avais encore des ressources. Le week-end dernier, nous avons fait 300 kilomètres pour préparer la prochaine manche de Coupe de France DN2. Ça m'a servi aujourd'hui.
Comment as-tu manœuvré dans le final ?
On s'est retrouvé à quatre dans le final, avec Julien Morice (Vendée U), Anthony Saux et Pierre Gouault (Team U Nantes Atlantique). Je savais que les Nantais attaqueraient, mais j'ai laissé faire Julien Morice, qui allait chercher tous les coups. Et quand il attaquait, les Nantais roulaient. J'ai attendu le sprint. J'ai déboîté aux 200 mètres pour m'imposer. Je n'étais peut-être pas le plus puissant, mais je savais que j'étais le plus véloce du groupe. Faire de la piste m'a aidé à prendre confiance dans les sprints.
« Je venais pour me montrer en vue d'une sélection pour le Championnat de France »
C'est la première victoire de la saison pour l'UC Cholet 49...
Toute l'équipe était venue pour gagner le Championnat régional. On n'avait pas encore obtenu de victoire en 1ère catégorie. On espérait gagner pour débloquer tout le monde. C'était aussi important pour l'équipe que pour moi. Surtout que mon entraîneur était là, aujourd'hui.
Quels seront tes prochains rendez-vous ?
Je venais ici pour me montrer en vue d'une sélection pour le Championnat de France Elite à Lannilis. J'espère être au départ. Je ne connais pas le circuit, mais j'ai entendu dire qu'il y avait une ribine. Ce n'est pas ce que je préfère, mais on verra comment ça se passera. Avant ça, il y aura la manche de Coupe de France DN2, le Grand Prix de Gamaches. Puis je serai au départ des Boucles de la Mayenne avec la sélection des Pays de la Loire.
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com