Color Code-Biowanze en Coupe des Nations au Canada

La formation Color Code-Biowanze remplacera l'équipe nationale belge à la Coupe des Nations de Saguenay. Jusqu'aujourd'hui, jamais une formation continentale belge n'avait participé à une manche de Coupe des Nations. DirectVélo.be a voulu en connaitre les raisons.
 
"Nous ne prenons jamais part à cette épreuve au Canada. De nombreux paramètres sont entrés en compte avant de prendre cette décision", explique Jos Smets, le directeur général de la KBWB-RLVB. "Nous considérons que nous rendre là-bas apporte trop de contraintes. Il faut débloquer un fameux budget. Ce long trajet crée un décalage horaire chez les jeunes coureurs. De plus, une partie de ceux-ci sont en examen actuellement. Enfin, une absence lors de cette manche ne nous a jamais contraint à disparaitre du top 5 du classement général de la Nations Cup." 
 
Concernant l'équipe Color Code-Biowanze, Smets affirme "qu'ils ne rouleront pas avec le maillot national. Il n'en est d'ailleurs jamais été question. Christophe Brandt m'a contacté pour y aller en tant qu'équipe continentale."
 
Sélection de l'équipe Color Code-Biowanze :
Florent Delfosse
Jérôme Kerf
Antoine Leleu
Florent Mottet
Loïc Pestiaux
Boris Vallée

Crédit Photo : Jean-Luc Boitte
 

Mots-clés

En savoir plus