Julien Morice était pourtant bien parti

Ce jeudi, Julien Morice (Vendée U) a vu son premier Championnat de France du contre-la-montre Elites prendre fin au bout de quinze kilomètres. La faute à un trou dans la route dans un virage. "J’ai posé la main dans le trou et je suis parti au sol, j’ai tapé assez fort la hanche", explique-t-il à www.directvelo.com

Alors qu’il était en tête au premier intermédiaire (finalement 7e de ce premier pointage, NDLR) et qu’il avait  " de bonnes sensations", il admet que le moral en a alors "pris un coup." Il lui a fallu dix bonnes minutes pour reprendre ses esprits. Il a bien tenté de repartir avant de finalement se résoudre à finir le parcours dans la voiture aux côtés de Benoît Génauzeau son directeur sportif. 

Touché à la hanche, il sera bien présent ce samedi au départ de la course en ligne amateur. " J’ai été examiné par le médecin du Team Europcar, j’ai un gros hématome donc ça devrait aller", précise-t-il. 

Le coureur de 22 ans avait l’attention de bien faire sur cet exercice qu’en tant que pistard il affectionne. Il avait d’ailleurs pris la 7e place du chrono des Boucles de la Marne en mai sur la Coupe de France DN1. Il donne déjà rendez-vous l’an prochain : "A charge de revanche !"(sourires)

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien MORICE