Mareuil-Verteillac-Ribérac - Et. 1 : Réaction de Cabot

Jérémy Cabot (Bourgogne) a remporté ce vendredi la 1ère étape du Tour des Cantons de Mareuil-Verteillac-Ribérac (Challenge National Espoirs), disputée sur 119 kilomètres entre Saint-Méard-de-Drône et Ribérac. Il devance dans un sprint à deux Pierre Gouault (Pays de la Loire). Le peloton, qui est juste derrière, est réglé par Alexis Villain (Franche-Comté) qui prend la 3e place.
Jérémy Cabot devient donc le premier leader de l'épreuve au classement général. Retrouvez ci-dessous de la réaction de Jérémy Cabot, recueillie par www.directvelo.com.

Jérémy Cabot (Bourgogne)
Vainqueur de la 1ère étape du Tour des Cantons de Mareuil-Verteillac-Ribérac 2013
« Au départ, je ne pensais pas vraiment gagner cette étape. Je me suis plutôt préparé pour le contre-la-montre de dimanche matin. Mais sur le circuit, j'avais de bonnes jambes. Dans le dernier tour, Pierre Gouault (Pays de la Loire) a attaqué. Un groupe est sorti dans la bosse, mais ça ne s'est pas entendu. Alors il a relancé et on est partis tous les deux. On a fait le forcing sur le haut de la bosse. On savait que sur le retour, avec le vent de face, on aurait du mal à résister au retour du peloton, alors il fallait se donner à fond pour creuser l'écart au maximum. Ça a été juste, le peloton est revenu très fort, mais ça a suffit. A l'arrivée, j'étais assez confiant. Je ne suis pas un sprinteur, mais j'ai une bonne pointe de vitesse. Ça aide toujours, même sur ce genre d'arrivée. Je ne connaissais pas trop Pierre Gouault, mais je savais que si je manœuvrai bien, je pouvais l'emporter.
En ce moment, je suis en stage, alors je n'ai pas trop le temps de rouler. Je ne fais que trois ou quatre sorties de une heure ou deux maximum, par semaine. Mais comme aujourd'hui l'étape n'était pas très longue, ça me convenait bien.
Maintenant, je vais essayer de gérer demain pour conserver le maillot de leader au classement général. »

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés