Mareuil-Verteillac-Ribérac - Et. 3 : Réaction de Guérin
Alexis Guérin (Aquitaine) a remporté ce dimanche matin la 3e étape du Tour des Cantons de Mareuil-Verteillac-Ribérac (Challenge National Espoirs), un contre-la-montre disputé entre Vendoire et Champagne-Fontaine. Sur un parcours long de 15,5 kilomètres, il devance Fabien Grellier (Pays de la Loire) et Antonin Servant (Poitou-Charentes).
Alexis Guérin endosse également le maillot de leader au classement général. Retrouvez ci-dessous de la réaction d'Alexis Guérin, recueillie par www.directvelo.com.
Alexis Guérin (Aquitaine)
Vainqueur de la 3e étape et nouveau leader
« Hier, j'étais devant mais j'ai fait une erreur de cadet. Je ne me suis pas assez alimenté dans le final et je l'ai payé cash. Je me suis quand même accroché pour finir dans le groupe des favoris. J'en suis récompensé aujourd'hui en prenant le maillot pour 2". Ce matin on est venu dès 8h, j'ai repéré le circuit, je me suis arrêté dans tous les virages dangereux pour bien les repérer et après je me suis entraîné aux sensations. Comme d'habitude.
Je sais que je vais avoir la pression du maillot de leader cet après-midi et que je vais être attaqué. Mes adversaires vont tout faire pour que je craque. Mais je vais essayer d'être costaud. »