Kévin Thomé compte rattraper le temps perdu

Kévin Thomé (Vérandas Willems) est passé à côté de son début de saison à cause d’une chute au Tour de Normandie (2.2). Pour www.directvelo.be, le coureur âgé de 23 ans revient sur cette période difficile et évoque aussi son futur.

DirectVélo : Peux-tu revenir sur ton début de saison difficile ?
Kévin Thomé : J’ai malheureusement chuté au Tour de Normandie en mars dernier avec au final une commotion cérébrale assez sérieuse. J’ai été contraint d'observer une période de repos de deux mois. Je suis revenu à la compétition à la mi-mai. Cette chute m’a vraiment coupé dans mon élan et mes ambitions. La forme était présente et elle allait en s’améliorant. Ce sont les aléas pour un coureur cycliste mais le plus difficile est de se remotiver pour la suite.

Ta 5e place à l'Omloop Het Nieuwsblad, samedi dernier, t’a redonné confiance ?
Oui clairement, en plus je fais deuxième à Nieuwerkerken la semaine précédente. Je sens vraiment que la forme revient. Après deux mois d’arrêt, il faut quelques semaines pour que les jambes répondent présentes. Cette mauvaise période est maintenant derrière moi. Je compte bien rattraper le temps perdu.

Quels sont tes prochains objectifs ?
Je ne me fixe plus vraiment d’objectif.La saison est trop avancée pour que je me fixe un but précis. Maintenant, chaque course est un objectif, je me montrerai sur toutes les épreuves où je prendrai le départ. Cela passera notamment par le Tour de Liège et le Tour de Namur où j’espère vraiment pouvoir m’illustrer !

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

Par Loïc Collet

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin THOMÉ