Sojasun a choisi ses trois stagiaires

La formation Sojasun accueillera dans ses rangs trois stagiaires issus de son équipe réserve Sojasun espoir-ACNC a appris www.directvelo.com auprès du manager Stéphane Heulot. Julien Guay, Maxime Renault -notre photo- et Guillaume Martin évolueront avec l’équipe professionnelle à partir du 1er août prochain.

Julien Guay, 26 ans, est redescendu chez les amateurs après deux années à Roubaix-Lille Métropole. Cette saison, il compte pour l’heure six victoires dont deux classements généraux à savoir celui du Tour de Franche-Comté et celui du Tour Nivernais-Morvan. Il a également remporté le Championnat de Bretagne. De plus, il a terminé 2e de Manche-Atlantique ou encore 3e du Prix Souvenir André-Gislard.

Maxime Renault, 23 ans, va être stagiaire au sein de l’équipe Sojasun pour la troisième saison consécutive. Cette année, il compte trois succès : le Championnat d’Ille-et-Vilaine, la 3e étape du Tour Nivernais-Morvan, et la 5e étape du Tour de la Dordogne. Il a aussi pris la 2e place de la 4e étape du Tour de Bretagne qui arrivait à Fougères et du Grand Prix U-Côtes d’Armor. Il a par ailleurs fini 3e d'étape au Tour de Normandie, 7e du Grand Prix Souvenir Jean-Masse et 8e de Manche-Atlantique.

Guillaume Martin, 20 ans, sera pour la première fois stagiaire professionnel. Le grimpeur normand a cette saison pris la deuxième place du Tour du Jura, épreuve sur laquelle il a levé les bras pour la première fois chez les Elites en remportant la 4e étape. Par ailleurs, il a terminé cette saison 3e des Boucles Guégonnaises, 5e de l’Essor breton et 7e du Tour de Franche-Comté notamment.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien GUAY
Portrait de Guillaume MARTIN
Portrait de Maxime RENAULT