Fournet-Fayard : « Cela aurait dû être une formalité »

Sébastien Fournet-Fayard (Team Pro Immo Nicolas Roux) avait pris le pouvoir samedi lors de la 3e étape du Tour d'Auvergne. Il avait repoussé au général Pierre Gouault (Team U Nantes Atlantique) et François Bidard (CR4C Roanne) à 1'49''. "J'ai réussi à remporter l'etape-reine, avec 3000 mètres de dénivelé, avec une grosse avance. La dernière étape aurait du être une formalité", déclare-t-il à www.directvelo.com.

Mais rien ne s'est passé comme prévu. "Je n'ai pas beaucoup dormi la nuit précédente. J'étais stressé d'avoir perdu deux coéquipiers (François Lamiraud et Boris Orlhac, NDLR). De plus, il pleuvait lors de cette dernière étape et tout le monde sait que je n'apprécie pas le pluie", rapporte le coureur arrivé à 3'38'' du vainqueur d'étape, Yoann Michaud (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme).

Dès les premiers kilomètres, le Champion d'Auvergne n'a pas réussi à prendre les roues. Il a également été bloqué par le stress. : "Je n'ai pas l'habitude de cette pression médiatique. Cela m'a fait bizarre aussi. Je suis surtout déçu pour l'équipe car on avait tout pour réussir. Le staff était plus nombreux que d'habitude. Nous avions effectué des reconnaissances etc."

Sébastien Fournet-Fayard, finalement 3e du général à 1'26'' de Pierre Gouault, se dit "très déçu". Il n'arrive pas encore à réaliser. "J'avais déjà été frustré de passer si près de la victoire vendredi", rajoute celui qui avait terminé 2e derrière... Pierre Gouault.

Le coureur de 28 ans souhaite désormais vite tourner la page. Et entend se reconcentrer sur d'autres objectifs. "Dès mardi, je repars sur une grosse période de compétition. Il faudra profiter de la forme qui est présente", conclut-t-il. A commencer ce mardi au Grand Prix de Cours-la-Ville.

Crédit Photo : Pauline Carrette - Photos'Courses
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sébastien FOURNET FAYARD