Julien Taramarcaz sur la route avec BMC pour progresser

Julien Taramarcaz sera stagiaire en cette fin de saison avec l'équipe BMC. En août, le Suisse participera au Tour de l'Utah (6 au 11) puis du Colorado (19 au 25).

Le spécialiste de cyclo-cross est membre de la formation BMC MTB Racing Team, dans laquelle il côtoie le Français Julien Absalon. "Suite, notamment aux résultats obtenus durant la saison de cyclo-cross, l'encadrement de l'équipe m'avait laissé entrevoir la possibilité de rejoindre l'équipe WorldTour dès le mois d'août. La finalité de ce stage sera de me tester sur la route avec deux objectifs", rapporte-t-il à www.directvelo.com.

Le premier sera de jauger ses capacités tout en se mettant au service de l'équipe sur des épreuves de haut-niveau. Le second consistera à préparer, dans de bonnes conditions, la prochaine saison de cyclo-cross.

Le Valaisan annonce : "Après ce stage, la formation BMC prendra une décision concernant mon avenir. Il s'agira de déterminer si j’intègre la formation ProTour, avec l'objectif principal de décrocher le maillot de Champion du Monde de cyclo-cross dans un avenir proche."

Le multiple Champion de Suisse de la discipline estime en effet devoir passer par la route pour progresser. Le coureur de 26 ans, classé 6e du dernier Championnat du Monde, explique : "En intégrant l'équipe WorldTour, je pourrai alors bénéficier d'un beau programme estival dans l'une des meilleures équipes au monde. Je pourrai également bénéficier d'une infrastructure à la pointe avec un service course basé au centre de la Belgique à quelques kilomètres seulement des sites de cross."

Crédit Photo : Jean-Marie Doerler
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien TARAMARCAZ