Trophée Centre Morbihan - Et. 2 : Les réactions

Le Français Rémi Cavagna s'est imposé ce dimanche matin lors de la 2e étape du Trophée Centre Morbihan (Coupe des Nations Juniors), un contre-la-montre disputé sur 7.2 kilomètres entre Reguiny et Naizin. Il devance le Néerlandais Sam Oomen et Polonais Michal Paluta. Au classement général, le Néerlandais Mathieu Van der Poel reste leader. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Rémi Cavagna (France)
Vainqueur de la 2e étape et 3e au général
« Mon objectif principal ici était de gagner le conte-la-montre. J'ai fait un bon échauffement. J'ai de suite été dans le rythme. J'ai mis tout à droite. Les jambes allaient bien, elles tournaient vite. Il y avait un bon vent de côté sur le parcours alors le coach m'a dit de rouler plus à gauche. Le parcours me convenait bien. J'aime quand il y a des difficultés dans les chronos. Cela me permet de faire la différence. Après mon podium au Championnat d'Europe (3e), j'étais confiant. Il y avait quand même du stress au départ car il y avait beaucoup d'équipes ici, notamment des pays non-européens comme les Etats-Unis et le Canada. J'ai fait ce que j'avais à faire. On verra pour le général, on va en parler avec le coach. On fera tout pour mettre Van der Poel en difficulté. »

Mathieu Van der Poel (Pays-Bas)
5e de la 2e étape et leader au classement général
« J'ai réalisé un bon chrono, pas le meilleur mais j'étais bien. Je pensais surtout au classement général et repousser Aleksandr Riabushenko (Biélorussie). Ce genre de parcours, difficile, me convient mieux. Je grimpe pas mal alors ça m'avantage. Cet après-midi, je vais tout faire pour garder le maillot. J'ai une grosse équipe autour de moi. J'ai confiance en moi et aussi confiance en eux. Collectivement, on est très fort. J'espère vraiment m'imposer au général. »
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi CAVAGNA
Portrait de Mathieu VAN DER POEL