Albi VS : Mickael Damiens espère de meilleurs résultats

Mickael Damiens, bientôt 22 ans, a choisi cet hiver la formation de DN espoir d’Albi VS pour poursuivre sa progression chez les amateurs.

Mickael Damiens découvre un nouveau club…

A Blagnac la saison passée, il découvre cette année un programme de course plus complet et d’un niveau plus relevé. Mickael Damiens est également satisfait quant à l’ambiance au sein du groupe : « J'ai trouvé à Albi une équipe dans laquelle j'ai été très vite intégré et où règne une bonne entente, autant sportivement qu'amicalement. ».
Bien inséré dans l’équipe, Damiens sait également apprécier le travail qu’il entreprend avec son directeur sportif : « Didier Jannel me fait travailler avec un suivi personnalisé, ce qui me convient car je progresse. Sa proximité envers ses coureurs et son professionnalisme tire le groupe vers le haut. Je pense que l’équipe lui doit beaucoup. »

… Et modifie son entraînement…

La saison passée, Damiens s’était illustré dans un grand nombre d’échappées au long-court. L’Albigeois estime que c’est une tactique de course qui peut payer : « J’ai toujours été offensif, ce qui m'a parfois bien réussi. » Le coureur, au profil plutôt complet, avoue volontiers qu’il se sent plus à son aise sur les courses à bordure et que son point faible, reste les hautes altitudes même si, son arrivée dans le comité Midi Pyrénées et l’équipe du GSC Blagnac lui ont permis de progresser au vue des courses proposées dans la région.
En revanche, souvent dans les bons coups, Mickael Damiens a, à plusieurs reprises, éprouvé du mal à tenir la  distance pour aller jouer la gagne : « C'est frustrant de faire une "bonne course" tout en ayant pas le résultat souhaité. » confie le coureur à Directvélo. Mais, bien que parfois déçu, Damiens ne se laisse pas décourager et préfère rester fidèle à sa personnalité. Et, pour y remédier, il explique sa manière de procéder : « J'ai axé mes entraînements sur les grandes sorties, en intensifiant particulièrement la fin. De plus, je dispose d'un emploi du temps plus souple depuis le début de saison (du à la fin de mes études), ce qui je pense sera propice à un meilleur entraînement, et je l'espère de meilleurs résultats. »

… Pour mener à bien ses objectifs
 
Fort de son nouveau club et de ses nouvelles méthodes de travail, Damiens s’est fixé des objectifs précis cette saison à savoir : le Tour du Haut Anjou, le championnat de France Espoirs et les manches de Coupe de France. Mais, suite à son stage à Amélie les bains avec l’équipe de France espoirs, Mickael Damiens souhaiterait maintenant passer le cap supérieur et intégrer cette équipe de France.

En savoir plus