Mathieu Halléguen retrouve les podiums
Victorieux de sa première course cette saison à Concarneau il y a tout juste un mois, Mathieu Halléguen retrouve le devant de la scène après un passage à vide suite notamment à une chute sur le Circuit des Vignes (lire ici) et dix jours sans toucher au vélo. Puis le coureur du BIC 2000 a dû résoudre une carence en fer qui l’a affaibli durant trois semaines au mois de juillet. Sa troisième place samedi matin au Grand Prix de Plouay le contentait déjà. "Au kilomètre, nous étions encore tous les trois avec Benoît Sinner et Kévin Lebreton et je savais qu’avec sa pointe de vitesse, Benoît allait être très difficile à battre. Cette place récompense le travail de l’équipe et notamment celui d’Olivier Le Gac qui a fait beaucoup d’efforts pour me replacer moi et Vincent (Guézennec)", explique-t-il à www.directvelo.com.
Sur un parcours qui lui convient bien puisqu’il avait déjà pris la 3e place en 2008 derrière Yann Guyot et Corentin Maugé, le Breton a retrouvé des sensations après un week-end compliqué sur l'Agglo Tour. "Nous avons couru un peu à l’envers et sur la dernière étape j’ai eu une fringale, ce fut la dégringolade", confie-t-il.
Pour son retour chez les amateurs, Mathieu Halléguen concède que tout ne fut pas simple. "J’ai fait un début de saison plutôt correct, avec des places d’honneur en Elite Nationale (notamment une 5e place à Manche-Atlantique ou encore une 3e sur le Prix Gilbert Bousquet), mais je savais que ça allait être difficile de gagner tous les week-ends", avoue-t-il.
Ayant retrouvé sa condition, il se concentre sur la fin de saison et notamment la finale de la manche de Coupe de France DN1, Paris-Chalette-Vierzon où il avait pris la 3e place en 2009. "Le parcours me correspond bien", note-t-il. Le Finistérien prendra également le départ, ce mardi, du Grand Prix de Fougères avec des ambitions. "J’y avais pris la 5e place avant de passer pro il y a quatre ans, j’espère faire mieux", commente-t-il.
Quant à son avenir l’an prochain, Mathieu Halléguen le voit encore flou. "J’ai un mois pour me montrer et espérer attirer une équipe pro !", conclut-il.
Crédit Photo : Estelle Le Presse - www.photosestelle.fr