Armée de Terre : « Il y aura toujours ce regret »

Leader pendant six des huit manches, l'Armée de Terre doit se contenter de la 2e place de la Coupe de France DN1 2013, avec 107 points de retard sur le Vendée U. David Lima da Costa, le manager de la structure francilienne, a livré sa réaction à www.directvelo.com à l'issue de Paris-Chalette-Vierzon

« On a réalisé un très bon début de Coupe de France. On n'a pas su gérer notre avance, et on finit avec 107 points de retard. La déception prédomine car on a encore fait la course aujourd'hui (samedi). On a essayé de faire une course de mouvements, de se placer dans les échappées... Mais Vendée U avait un Romain Cardis au top de sa forme (2e).
Quand ils étaient une quinzaine en tête, c'était bien pour nous car Benoît (Sinner) pouvait jouer la gagne. Mais du coup, il a manqué de jus dans le final pour aller faire le sprint. Rudy Barbier n'a pu lui effectuer le final souhaité. Vendée U a de toute façon deux coureurs dans le Top 13. On ne perd pas la Coupe de France aujourd’hui, on l'a perdue avant. On s'est mis la pression sur certaines manches en voulant trop bien faire. Sur les Boucles de la Marne, c'était notre période de creux. Nous étions fatigués. On a perdu beaucoup là-bas, on l'a payé cash. Nous reviendrons motivés l'an prochain, mais nous garderons toujours cette déception-là. Les 120 points de bonus ont fait du mal mais ce sont les règles du jeu. On espère maintenant remporter le Challenge DirectVélo par équipes. Benoît est aussi en tête du classement individuel. On souhaite remporter les deux classements. Nous en sommes à 39 victoires, 115 podiums, la saison est satisfaisante. Mais il y aura toujours ce regret de terminer 2e de la Coupe de France. »

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus