Wauters-Pardini, les 2 derniers pros de Vérandas Willems

Vérandas Willems a clôturé son marché des transferts. En effet, le professionnel Willem Wauters s’est engagé avec l’équipe continentale pour la saison 2014. C’est le dernier coureur à rejoindre l’équipe. Olivier Pardini a, quant à lui, vu son contrat pro prolongé d’un an. Il y aura donc six coureurs professionnels l'an prochain au sein de Vérandas Willems, a annoncé l'équipe ardennaise dans un communiqué.

Willem Wauters, 24 ans, arrive en provenance de Vacansoleil-DCM, l'équipe néerlandaise qui a mis la clé sous le paillasson. Le coureur de Merelbeke s’est illustré cette année en prenant notamment le maillot de meilleur grimpeur sur le Giro lors de la troisième étape disputée entre Sorrento et Marina di Ascea. Il a d'ailleurs terminé ce Giro 2013 (158e au général final, ndlr). Wauters a effectué une saison pleine qui l’a vu débuté sur le Tour Down Under en Australie et qu’il a bouclée voici 15 jours sur le Tour de Pékin. Ces dernières années, l'ancien coureur de Lotto-Belisol U23 a remporté notamment une étape de la Vuelta a Madrid, une étape du Triptyque Ardennais (arrivée à Saint-Hubert) et s’est classé deuxième du GP de Zottegem (1.1).

Olivier Pardini bénéficiera donc toujours d'un contrat professionnel en 2014. Le citoyen d'Haccourt s'est distingué cette saison en terminant deuxième du Grand Prix de la ville de Lillers (1.2), septième du classement général final de la Ronde de l'Oise (2.2), dixième de la Gooikse Pijl (1.2) ou encore 20e du Giro della Toscana (1.1). Sans oublier ses tops 10 d'étape sur le Sibiu Tour (2.2), le Tour de Normandie (2.2) et la Flèche du Sud (2.2). Pardini est aussi un ancien vainqueur de la Top Compétition. C'était en 2011.

Crédit Photo : Marc Van Hecke - www.sportfoto.be
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Olivier PARDINI
Portrait de Willem WAUTERS