Ville Saguenay quitte la Coupe des Nations Espoirs

L'organisation de Ville Saguenay a fait part de son désir de quitter la Coupe des Nations Espoirs, et ce dès 2014. Elle souhaite inscrire l'épreuve au calendrier de l'America Tour en classe 2. La 7e édition, qui prendra le nom de Grand Prix Cycliste de Saguenay, se disputera du 5 au 8 juin prochains.

"Après six éditions de la Coupe des Nations, nous avons voulu nous renouveler et offrir un événement d'une coche au-dessus. Nous avons prouvé que nous étions en mesure d'organiser des courses cyclistes internationales", se justifie l'organisateur Bernard Noël auprès de www.lapresse.ca. Les fédérations québécoises et canadiennes ont déjà donné leur accord.

L'épreuve, lancée en 2008, compte à son palmarès Johan Le Bon, Luka Mezgec ou encore Sondre Holst Enger, vainqueur de la dernière édition devant le Français Alexis Gougeard.

Outre les Championnats continentaux, le calendrier 2014 de la Coupe des Nations Espoirs comprendra trois courses d'un jour (Tour des Flandres, Côte Picarde et ZLM Tour), et une seule épreuve par étapes, le Tour de l'Avenir.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés