Kevin Suarez : « Grâce à Sjef De Wilde chez Differdange »
Au moment de dévoiler l'effectif de Veranclassic-Doltcini, les observateurs attentifs auront noté l'absence de Kevin Suarez, présent l'an dernier dans les rangs de Doltcini-Flanders. Etonnant quand on connait notamment ses affinités avec Walter Maes, un des directeurs sportifs de cette formation. Après plus amples informations, on apprend que le Bruxellois a signé un contrat dans l'équipe continentale luxembourgeoise, Differdange. "C'est grâce à mon ami Sjef De Wilde, qui courait là-bas en 2013, que les contacts se sont déroulés", explique Suarez à www.directvelo.be. "A force de croiser les dirigeants et coureurs de cette équipe sur les différentes courses, les choses se sont faites et j'ai donc rejoint Differdange." Une écurie, avec du potentiel, que l'on connait bien en Belgique pour les voir assez souvent sur nos épreuves. "C'est eux qui m'ont proposé les meilleures conditions. L'équipe dispose d'un beau programme et il y a une entente exceptionnelle au sein de celle-ci", continue le coureur âgé de 24 ans. Suarez n'arrivera pas en terre inconnue. Il pourra notamment faire du co-voiturage avec l'autre Belge de l'équipe, l'expérimenté Johan Coenen. "Je ne suis pas inquiet en ce qui concerne les trajets. Je pense aussi que le staff facilitera les choses. Mon acclimatation ? Je connais déjà une bonne partie de l'équipe. Et puis, dans le peloton, tout le monde se connait un peu."
« VERANCLASSIC-DOLTCINI SERA PRESENTE DANS LES ARRIVEES MASSIVES »
L'ancien coureur de Colba-Superano Ham aurait pu rester chez Veranclassic-Doltcini, la formation de Geoffrey Coupé qui comptera d'ailleurs un très bel effectif en 2014. Mais un choix professionnel en a décidé autrement. "Une décision obligatoire. Je suis sûr que je me serais très bien senti au sein de Veranclassic-Doltcini. Qui plus est en compagnie de certains de mes équipiers en 2013. Et puis Walter Maes, qui a toujours cru en moi, aurait été à mes côtés. Je crois qu'ils vont réaliser une très jolie saison et qu'il faudra compter sur eux dans les arrivées massives."
SUAREZ ESPERE ENCORE DEVENIR PRO
Vainqueur de l'Internatie Reningelst en 2012, Suarez va découvrir une nouvelle manière de courir avec Differdange. La formation luxembourgeoise participe en effet à plus d'épreuves par étapes. Ce que ne connait pas vraiment le sprinteur bruxellois. "Ce sera l'aventure. Je ne faisais qu'un tour en moyenne par année. Et même parfois un tour en deux saisons. Ici, ce sera complètement différent." Dès lors, difficile de connaitre les véritables ambitions du garçon. "Celles de l'équipe seront de briller sur toutes les épreuves, de faire parler de nous. Les miennes ? C'est moins facile à dire. Je verrai au fur et à mesure de l'année." Un objectif qu'il n'a pas définitivement abandonné, c'est celui de passer professionnel. "Même si la crise est bien présente dans le vélo, je pense que cela peut vite tourner. Avec un peu de chance et quelques victoires, tout peut basculer", conclut Suarez.
Crédit Photo : Florent Bouchat